115
Imprimer      Envoyer à un ami     

Le monde Musulman serait-il devenu fous !

Page 01 … 09  11 



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

pour tricatel:
dans un commentaire précédent, tu dis que la religion ne se vit pas qu'à moitié, et ne se vit pas non plus uniquement de l'intérieur...
MAIS BIEN sÛR que SI, évidemment!!!

Simplement, la religion musulmane est plus jeune de 600ans que celle du christianisme et si on se réfère à ce qu'était le catholicisment au 15ème siècle, on y retrouve les outrances et l'intégrisme de la religion musulmane (ex: la fatwa pour ceux qui quittent la religion)

Une religiuon se vit essentiellement de l'intérieur, je pense et on peut être croyant au message de jésus fils de dieu ou fils de David ou de "l'ange" Gabriel ou encore ne pas croire en la virginité de Marie au massacre des nouveaux-nés par hérode et vivre le message de Jésus!!

Dans moins de 600ans je te prédis que la religion musulmane ne sera plus aussi intégriste, et que les femmes musulmanes pourront se promener en bikini sur les plages d'arabie saoudite :leurs hommes (les intégristes islamistes, s'entend) n'auront plus besoin de regarder les nenettes occidentales sur leur antenne satellite planquée en les insultant en plus de putes!

JJ



bruxelles

Membre depuis le 18/01/2007
42 messages

Posté :



La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
J. Joubert
Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants. "
Proverbe Chinois



BRUXELLES

Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

vous êtes magicien, vous êtes voyant peut être ?
pouvez vous me donne le numéro gagnant du loto de la semaine prochaine SVP , et si possible aussi des 600 années a venir
d'avance je vous remercie …



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

hahahahaha
c'est rigolo à en pleurer, tricatel, hélas!
Non, à part mon boulot de psy, ma seconde passion, c'est l'histoire. Et les faits historiques sont là pour s'en servir: pour rappeler l'historicité dans l'aventure humaine, simplement.
Mais, je peux me tromper, c'est vrai! Peut-être que ce sera dans 350ans (vu que l'intégrisme musulman vit à côté du monde moderne) et que cela se passera après que l'intégrisme catholique soit revenu en mettre une couche, après que nos descendants soient obligés de refuser le darwinisme sous peine de bûcher (çà s'appelle le mouvement de balancier), après que les forces arabes alliées ne nous aient obliger de nous incliner 5x/jour vers la Mecque, après que la résistance intérieure européenne n'ait bouté dehors les forces chinoise d'occupation, ou simplement après la dernière glaciation qui nous guette, nous européens (si si: ce n'est pas une blague!)
Bien sûr tout cela sont des spéculations!!! Elles permettent surtout de RELATIVISER les choses, de ne pas rester figé dans un concept qui, dans 10 ans (par ex, hein!), sera ridiculisé par les évênements du moment!
Rien n'est assuré dans l'évolution des idées philosophiques sauf... les millions de morts qu'elles engendrent souvent quand elles sont intolérantes et c'est le cas, aujourd'hui de l'islamisme! Et çà c'est une réalité, par une vision.
JJ

Voilà c'est tout ce que çà veut dire...
(n'empêche que je suis presque



namur

Membre depuis le 31/12/2006
6 messages

Posté :

bah, il y a des bons et des mauvais partout,
mais les bons peuvent se laisser manipuler, ou craindre de s'opposer au pouvoir.
Il ne faut pas généraliser,
même en se fondant sur des critères objectifs, surtout.
Il ne faut pas stygmatiser,
du moins l'une ou l'autre population en particulier qui se stygmatise si bien toute seule.
il faut être tolérant. là, c'est les belges qu'on vise. attention,hein?
la grande majorité de la population avant la guerre, tu lui aurais prédit ce que son laxisme , lâcheté, indifférence et son aveuglement allait permettre, (génocides..)
elle t'aurait traité de raciste anti-allemand, peut-être. ,
plus virulente à dénoncer les drames qu'à prévenir.
pas elle qui ira au feu. attend que d'autres y aillent pour elle, ceux-là même qu'après les avoir vilipendés honorera. (voir degaulle)
heureusement qu'il y a des acteurs de terrains actifs ou activés, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain,
allez, en avant pour un nouveau projet sociétal.
.



BRUXELLES

Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

cher Tricatel...
par islamisme, je voulais dire (et tout le monde l'avait compris) je voulais dire intégrisme et intolérance...! et je suis le premier à hurler les monstruosités du catholicisme (je le montrais il me semble dans mon écrit)
mais, apparemment, cela nous a permis de voir le fond de ta pensée...
Et chacun peut voir maintenant où il se situe...
inutile de commenter...
Une dernière chose: l'attentat du 11 septembre: pas de commentaires svp sur la soidisant incompétence des arabes intégristes pour la provoquer: là, tu fais honte à ta nation, à ta race toi-même.
les arabes comptent parmi eux les plus merveilleux philosophes et grands mathématiciens connus!
Tu mélanges bq d'avis pour noyer le poisson!

JJ



BRUXELLES

Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

d'abord cher jj je suis belge , flamand plus precisement
c'es simplement en comparant des familles belge et africaine,que je remarque que se qu'ont montre a la télé n'a rien avoir avec les veritables musulmans , ils sont familial , genereux , bref pleins de qualité, que ca ma etonné meme de voir ca , car moi j'avais comme image que ce qu'on montre a la tv , ceci dit comme dirais lyse il y'a des bons et des mauvais partout, ces un defaut de l'homme et non de nationalité,car pour moi il n'y a qu'une seule race, la race humaine ....



Membre depuis le 28/06/2009
1 message

Posté :

bonsoir a tous, je suis nouveau ici, j'ai lu un peu tout ce que vous avez ecris et je me sentais obligé de repondre alors me voila.
ce que vous devez savoir sur les etrangers c'est que tous ne sont pas musulmans, cela est tres important a connaitre ce n'est pas parceque un tel s'appele mohammed ou hasan qu'il est certainement musulman, tout comme ce n'est pas parceque un autre s'appele henry ou catherine qu'il est catholique.
pour dire un mot au sujet des caricatures, c'est bien vrai que nous sommes et heureusement dans un pays qui tolère la liberté mais jusqu'a un certain point, n'oublions pas qu'il est interdit de dire que les chambres a gaz n'ont jamais exister cela est passible de deux ans de prisons ferme, juste pour une phrase...deux ans c'est tres cher payer pour des paroles....
ensuite mettons nous a leurs place une minute, si quelqu'un nous dit que jesus etait homosexuelle et qu'il en fasse des photos que certains journaux publierons, allons rester bouche béé, moi pas je m'inscirai en faux et le clamerai haut et fort partout en rue....rappelez vous la dernière tentation du christ, lorsque le film est sorti martin scorcèse a ete menacé de mort et certain cinema qui ont passé le film ont ete brulé.

la liberté d'expression comme disait mon prof de droit s'arrete la ou commence celle des autres.

j'ai lu egalement qu'ils devaient s'adapter ou partir, donc si tu vas vivre en chine qui interdit la croyance en un dieu unique, tu devrai laisser tomber jesus et dieu car la loi du pays l'exige.....bizarre...

si tu vas vivre au cambodge, et que tu veuilles te marier tu dois laisser le pretre local defloré ta femme avant toi....car c'est leur loi et leur coutume....bizarre.

et si tu vas au maroc, ta femme doit mettre une djelaba et un foulard car toute les femmes sont comme ca la bas....soyons serieux .....



femme 34 ans

Membre depuis le 29/06/2009
1 message

Posté :

Ce que tu dis sur le maroc est faut du croit q il ne connaise pas la mode et ben va a casablanca on dit que ces le 2 paris





Page 01 … 09  11 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus