6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Le travail intérim promu en tant que "transition vers un emploi fixe", vous en pensez quoi?



Membre depuis le 27/04/2011
6 messages

Posté :

Bonjour à tou(te)s,

Après avoir parcouru ce Forum, beaucoup de témoignages et de membres sont vraiment intéressants et c'est pourquoi nous avons souhaité nous inscrire.

Nous aurions souhaité connaitre votre avis sur l' « attractivité » du travail intérimaire.

En effet, sur base de nombreuses lectures sur le sujet, nous avons décidé de réaliser une recherche sur la véracité des propos soutenus par les entreprises d'intérim.

A cette fin, nous aurions souhaité recueillir les perceptions des demandeurs d'emploi et des travailleurs intérimaires sous statut ouvrier vis-à-vis de cette forme particulière d'emploi.

Peut-être y-a-t-il sur ce Forum des personnes qui sont passées par l'intérim et qui souhaitent communiquer leur expérience.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous afin de répondre à quelques questions totalement anonymes et en aucun liens avec une quelconque agence d'intérim et/ou entreprise utilisatrice :

http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=19ehw22kqmgdkn1889117

En espérant recevoir vos nombreux avis et témoignages sur ce sujet.

Cordialement,



Membre depuis le 27/04/2011
6 messages

Posté :

Personne sur ce Forum ne peut-il nous aider?



Forest
femme 49 ans

Membre depuis le 05/11/2010
1 message

Posté :

Bonjour,
Je pense pouvoir vous apporter quelques réponses à ce sujet, le projet auquel je participe est un intérim social et les résultats sont intéressants..c'est évidemment un projet spécifique qui lie le marchand au non-marchand comme quoi tout n'est pas incompatible. si ça vous intéresse !



Membre depuis le 27/04/2011
6 messages

Posté :

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.

Toutes vos réponses et expériences reçues ou vécues à ce sujet seront les bien venues et certainement très enrichissantes pour notre recherche.

Il est certain qu'un projet d'intérim social peut amener des réponses et pistes de réflexion auxquelles nous n'aurions pas pensé.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,




Fernelmont
femme 59 ans

Membre depuis le 17/05/2011
7 messages

Posté :


Bonjour, je ne suis pas encore au chômage depuis un an et je cherche activement, on me propose un travail mi-temps à l'accueil de Villers-la-Ville, mais est-ce intéressant, mon fils,assistant social me dit de vous demander un papier à donner à mon futur employeur, pour vous, que je puisse encore bénéficier de la différence de paiement par vous...Car pour le moment, je ne m'en sors déjà pas et si je rêve de retravailler, je ne puis me permettre de gagner moins que ce que je reçois chez vous. Pouvez-vous m'envoyer le document par pièces jointes ou dois-je passer en vos bureaux? C'est un document C ? et je ne sais plus le numéro.Merci de m'informer de mes droits, je vous donnerai plus de détails mon choix fait en connaissance de cause.Avec toute ma considération. Pascale Marlier

PS ce ne serait qu'un remplacement de un ou de deux mois, après info, donc je dois garder mes droits, faire un pont?Ou renoncer et continuer à chercher


Pascale



Fernelmont
femme 59 ans

Membre depuis le 17/05/2011
7 messages

Posté :

En gros, touchant un peu plus de 800 euros à la CAPAC, accepter un remplacement d'un mois en mi-temps est-il utile ou non? Sachant aussi que je vais bientôt être depuis un an au chômage et que j'ai eu 50 ans?Merci de me répondre sourireJ'ai peur de perdre ou de perdre mes droits?

Pascale



Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :


tout dépend de ce que vous allez gagner pour votre mi-temps. Si c'est plus que 800€, c'est intéressant. Si vous gagnez moins, l'ONEM vous versera peut-être un supplément pr arriver aux 800€ auxquels vous avez droit (tt dépend de votre situation).
Perso, je n'ai pas votre âge, mais je me dis que tt est bon à prendre...
D'autant plus que vu les nouvelles normes de l'ONEM, vous risquez d'être pénalisée si vous refusez un emploi..
(je ne comprends pas bien votre 1er message...C'est un copier-coller d'une lettre?)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus