1
reprendre ces études et travailler
Posté :
Bonjour,
Je souhaiterais reprendre mes études et me réorienter. Je n'ai pas mon CESS.
Je souhaiterais commencer des études d'assistante sociale, (avec examen d'entrée) seulement le hic, ce sont les horraires, les cours commencent à 17:00 /jrs et si je ne travaille pas tous les jours de la semaine au point de vue des horraires il y a un problème. (d'autres cours se donne full time tous les jours, là j'oublie).
J'ai vu dans une offre d'emploi sur ce site où il était demandé un CESS psychoéducatif, je crois que c'était le terme utilisé. Je n'ai jamais entendu parlé de ce terme auparavant. Pourriez-vous m'éclairer et me dire où on peut le passer et ses déboucher.
Je me suis renseignée sur plusieurs possiblilités pour passer son Jury central mais je n'ai jamais entendu parler ce cet intitulé auparavant. Pourriez-vous me donner plus de renseignements?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.
Nathalie
Posté :
salut nathalie... J'ai moi même fais mes études en horaire décalé à l'HELB Ilya prigogine (EOS)je travaillais aussi de même que certaines autres personnes ( ce n'est pas le cas de tout le monde mais peu importe).. rassure toi car certes les cours sont programmés à 17:00 mais ils peuvent comprendre que tu arrive un peu en retard et si tu préviens les profs que tu arrivera 30 min plus tard pour raisons professionnelles ils ne s'y opposeront pas...
je t'encourrage à y aller car la formation est de très très bonen qualité et je t'assure que trouver un travail en tant qu'AS esty vraiment simple moi je n'ai meme pas du postuler... j'ai reçus des propositions et j'ai choisis (bon j'avoue avoir eu du bol de ce coté) mais parmis les anciens aucun chômeur crois moi.
Cette formation est aussi une bonne base si tu veux faire d'autres études.. moi je n'avais pas confiance en moi mais après avoir réussis à l'EOS j'ai travailler un an et j'ai pris des cours de remise à niveau dans certaines matières scientifiques ( j'avais oublié bcp de choses tu t'en doutes) aujourd'hui je suis en première année de médecine te tout se passe bien... mais si je n'étais pas passé par l'EOS je n'aurais pas osé me lancer là je me suis dis que même si ça se passait mal j'avais une porte de sortie et une certaine facilité pour trouver un emploi.
Bref, que tu ai envie de devenir assistante sociale ou que ces études te servent de tremplin tu t'y retrouvera vraiment...
bonne chance