2
Imprimer      Envoyer à un ami     

séparation parentale et mileu carcéral



Membre depuis le 22/05/2009
14 messages

Posté :

Bonjour

Je suis étudiante en 3e licence en psychologie à l’Université de Liège.
Je réalise actuellement un mémoire de fin d’études ayant comme sujet : "Etude exploratoire du maintien du lien enfant parent dans des cas de séparation parentale".
M’intéressant plus précisément au milieu carcéral, l’objectif de ce travail de recherche est d’explorer à travers l’étude de différents cas singuliers les deux notions de qualité du lien d’attachement et des représentations d’enfants âgés de 6 à 12 ans concernant leur père incarcéré.

Je cherche donc à rencontrer des enfants de 6 à 12 ans ainsi que la (ou les) personne(s) en ayant la garde (la maman, famille élargie…) afin de m'entretenir avec elles à une ou 2 reprise(s) à leur domicile.

Je souhaite également assister comme observatrice à une rencontre « père - enfant » permise par le Relais Enfant Parent en milieu carcéral.

L'anonymat de l’entièreté des entretiens sera préservé. Ce travail est soutenu par l’Université de Liège et donc réalisé de façon tout à fait indépendante de l'administration pénitentiaire et judiciaire.

Je me permets dès lors de solliciter votre participation à cette recherche ou vos conseils, sachant que l'accès à cette population d'enfants est très limité. Dans le cas où une collaboration serait envisageable, ou pour tout renseignement complémentaire, je me tiens à votre entière disposition au 0496/212771
D'avance, je vous remercie.



Ici

Membre depuis le 21/07/2006
131 messages

Posté :

Je crois que tu dois demander à Relais enfants-parents de te mettre en contact avec des pères qui accepteraient que tu rencontres leurs enfants. Ton message va peut-être passer inaperçu étant donné que l'emploi d'internet est interdit aux détenus ( sourire ) et que le personnel socio-psy des prisons qui a accès au net n'a pas de temps à accorder à ce genre de recherches pour toi...!!
Le Relais est le mieux placé...



Membre depuis le 22/05/2009
14 messages

Posté :

Je leur ai demandé... mais leur réponse est jusqu'à présent, négative! Je cherche encore...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus