Accueil

Centre de Relaxothérapie® et de Prévention

... Ce sont comme
des bulles de silence
dans un désert de bruit.
Paul Eluard

Lutter contre le stress et l'agressivité me semble d'utilité publique.
C'est pour cela que je me suis spécialisée dans ce domaine et que je le traite depuis 1985 dans un centre pluridisciplinaire. Notre technique, la relaxothérapie®, travaille le corps, l'émotionnel et le mental.

Depuis l'ouverture du centre, j'ai rencontré une grande variété de problématiques liées au stress. J'en ai retiré un substrat commun et les ai subdivisées en 3 grands thèmes : le stress avec l'emballement du temps et de l'activité, l'anxiété avec l'hyper-mentalisation, la déprime avec le poids de la vie et l'impression de surcharge.

J'ai constitué une équipe pluridisciplinaire et la technique s'est forgée autour des dénominateurs communs utiles et bienfaisants de ce travail en équipe. La technique de la relaxothérapie® est maintenant une gestuelle précise et spécifique pour les différents type de stress, qu'il soit chronique ou traumatique.

A titre de prévention, j'ai ouvert l'Ecole de Relaxothérapie® qui forme, à titre privé ou professionnel, toute personne confrontée à des situations stressantes ou situations de crise, et désirant travailler sur le stress et les tensions physiques ou psychiques.

Michèle Quintin, responsable du Centre de Relaxothérapie® et de Prévention