fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
pour fb, anne-marie, sabine, chantal et les autres
je voulais vous remercier pour vos petits mots, votre écoute et vos conseils, c'est trés gentil et ca fait beaucoup de bien. Au fait j'ai oublié de féliciter la nouvelle mamie, toutes mes excuses. Je voulais dire aussi, je suis un peu déçu de la réaction de certaine personne de mon entourage, pas la famille proche, quand je dis que j'ai la fibro, la plupart me dise que ce n'est pas grave car j'ai connu pire. C'est vrai mais je ne suis pas d'accord c'est comme quand on me dit que ce n'est rien si je ne peux plus avoir d'enfant car j'en ai déja une, c'est vrai que je suis plus chanceuse que d'autre mais je me suis toujours dit que tant qu'on a pas connu pire ce que l'on vit peut etre le pire, c'est aussi pour ca que je suis toujours tolérente envers les personnes qui me confient leur "bobos", ce n'est pas parce que j'ai eu la leucémie ou que j'ai la fibro qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre un peu, je sais pas si j'ai ete trés clair sur ce message mais bon ... bises à tous
Membre depuis le
Posté :
pour cerise
merci pour ton petit mot, ma puce va mieux, antibiotiques mais bon. J'ai eu trés mal ces deux derniers jours ce qui m'a rendu trés iritable, et forcément il fallait que quelqu'un prenne ! ca a été ma fille. je me suis ennervée contre elle car ca chambre etait en bazar elle s'y est enfermée. Quand j'ai été plus calme je suis allée la voir, elle etait dans son lit, je me suis excusé car ma colère n'était pas justifié, meme si elle devait ranger sa chambre, alors je lui ai expliqué pourquoi je m'etais ennervé, elle a bien compris et m'a demandé de lui faire un gros calin... Je suis d'accord avec toi les enfants comprennent plus de choses qu'on ne le crois. Je suis allée chez ma kiné aujourd'hui elle m'a soulagé la nuque, ca m'a fait du bien mais ce soir c'est les jambes...Je penserai à toi ce week-end (comme tout le monde sur le site je suppose) ne t'inquiete pas ca se passera bien.
Membre depuis le
Posté :
Pour Cerise
Courage Cerise, tout va bien se passer en France! Repose-toi aujourd'hui car l'humidité ambiante en Belgique est très mauvaise pour nous, c'est pour cela que tu n'es pas bien aujourd'hui. Moi qui n'ai plus de grosses douleurs et qui revis, j'ai vraiment du me reposer jusque maintenant, car j'avais l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, et avec cela, un besoin énorme de dormir. Maintenant, c'est passé!
Lorsque tu parles du Rivotril (pour dormir), je crois que nous y réagissons différemment. Je n'ai pas de probl.d'estomac, il fonctionne très bien et je n'ai aucun ennui.
J'aurais une pensée spéciale ce soir pour toi. Tu verras tout ira bien! Courage.
Merci d'être si positive dans tes écrits.
Bisous, amicalement, Anne-Marie
Membre depuis le
Posté :
Bonjour Chantale du Québec
Tu es tombée sur un bon site de soutien. ici, on se lit, on se répond, on se donne des petits trucs pour aller mieux.
La médecine reconnait la fibro par 18 points douloureux sur le corps. Au Québec on est très avancé dans ce domaine. Je pense qu'un bon médecin traitant peut en faire le diagnostic.
La fibro est une dégénérescence des muscles, elle est associée à la fatigue chronique. Les douleurs parcourent notre corps, elles sont parfois diffuses, souvent aïgues. Tu peux dormir 15h et tu te lèves non reposée. La fatigue nous tombe dessus comme une chape de béton, il nous arrive de ne plus pouvoir faire les tâches ménagères. On ne meure pas de la fibro, on vit avec. je t'invite à relire mes différents messages (je pense depuis janvier 2006 ou décembre 2005), tu verras, il y a moyen de revivre.
Nous sommes là pour nous aider mutuellemet, visite le site régulièrement.
Bien à toi, Anne-Marie
Membre depuis le
Posté :
Fibromyalgie
Bonjour, je viens de découvrir votre site qui franchement m'a fait du bien...depuis 6 ans déjà que je ne me comprends plus physiquement, tout à commencer par de la difficulté à la marche, et énormément mal aux hanches ainsi que dans le cou...mais jétaissurl'adrénaline d'un nouvel emploiqui me fascinais...alors j,en oubliais presque mon état...ce sont les gens qui me faisait remarquer ma démarche un peu sans équilibre...et difficile..mais moi je me disais..c,est mon nouveau travail ca passeras...mais non, jamais cela n'apasser, jamais...j'ai passer toutes les examens necessaires à savoir ce que je pouvais avoir..résonnamce magnétique scanner radio etc... et RIEN!! et puis là je me vois aujourd'hui 37 ans..sans être capable de faire mon ménage quotidien, aller au bureau je saute les journ.e puisque je n'ai pas la force toujours necessaire... et de plus je ne dort pas beaucoup....et si je dort il me semble que je ne r.cupère pas suffisamment
Ma question est, ou puis je passer des tests à savoir si je souffre de fibromyalgie?
J'aimerais vraiment savoir..je ne me cherche pas une maladie..mais j'aimerais savoir ce que j'ai une fois pour toute.
Merci! de me répondre..je suis de québec
chantale.pelletier@videotron.ca
Membre depuis le
Posté :
Pour cerise
Bonjour Cerise,
Merci pour ce que tu m'as écrit..
Je vais essayer de répondre à tes questions et ce, +/- dans l'ordre:
A St Luc, je suis suivie depuis 2003 par le Professeur Plaghky qui m'a beaucoup aidé en m'encourangeant et en ayant plus un rôle de psy qu'un rôle de médecin.Hier j'ai été un peu plus ferme, j'avais noté tous mes symptômes, j'ai osé lui dire qu'un spécialiste de la fibro (de Wavre) me dit "qu'un sydrome fibro s'est greffé suite à l'opération d'une hernie discale),il va prendre un RDV chez le dr.Masquelier de St.Luc.
Esteban est rentré à la maison, sa maman va bien (merci), tu sais avec ses 4kgs 340, on dirait un bébé d'un mois!
J'ignorais que mes écrits passaient cô mélancoliques aux yeux des autres..
Oui je suis Marion100
J'ai recontacté mon ami, il dit qu'il tient énormément à moi, mais qu'il a peur de souffrir encore(il est vrai que 4x j'ai voulu être seule), il dit que l'on va se revoir pour mettre les choses au point..alors j'attends.
Le redomex, je connais mais ne l'ai pris que 15 jours car je grossissais à vue d'oeil..
Depuis 2003, je prends Effexor pour la déprime (150mg) et je sais que je ne saurais plus m'en passer.
Paris, c'est ma ville étrangère préférée, j'y suis allée 4x et chaque fois le charme opère, surtout le soir simplement en m'y promenant.
Il me reste à te dire que je suis d'accord que l'on se rencontre et ce à ta convenance.
Personnellement,je penserai à toi ce week end, en espérant que tu rentreras chez toi en bonne forme et que tu nous donneras de tes nouvelles.
Membre depuis le
Posté :
pour Fabienne
Fabienne, j'espère que tu vas bien et que ta fille se remet de sa maladie. Quand tu le pourras, n'oublies pas de lui parler car le quotidien prend toujours beaucoup de place. Tu dois juste l'aider à comprendre cue qu'elle sait déjà. Un enfant n'a pas les yeux dans sa poche.
J'attends de tes nouvelles(avant dimanche).
De gros bisous.
PS Les filles, vous allez me manquer mais vraiment.
Membre depuis le
Posté :
pour cerise
Je te souhaite bon courage pour ton examen, je penserai à toi et j'espère que tout ira bien , donne nous de tes nouvelles dès que tu rentres si tu sais.
Membre depuis le
Posté :
Pour Ktelijne
Merci Katelijne
Tu me fais plaisir. Promis, je donne des nouvelles quand je reviens. En attendant il faut être sage.
Et, j'espère que la fibro vous laissera des moments de paix.
Bisous
Membre depuis le
Posté :
pout fb
Bonjour fb,
Désolée, je n'ai pas été très présente sur le site et j'ai raté ta proposition mais, de toute façon, je n'aurais pas pu venir.
Je suis en période de crise (une bien dure).
Le kiné est venu et il m'a massé; çà m'a fait du bien. D plus, je ne sais pas conduire donc mon homme doit me déposer mais j'ai un traway pas loin. Un peu inquiètant le tram mais bon.
Je pars ce week end à Paris pour me soigner. C'est un examen qui ne peut être fait qu'en France par rapport à la prise en charge ( n'oublions pas que je suis française).
Je dois faire une gastroscopie pour enlver des polypes dans l'estomac et faire des biopsies pour savoir si j'ai une maladie coeliaque ( problème de tolérence au gluten). J'appréhende un peu car, en France, on endort le temps de l'examen. Mais je suis très sensible aux anesthésiques et çà s'est plusieurs fois mal passé. De plus, il faut que ma crise de fibro passe car je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre. Enfin j'ai pas le choix alors advienne que pourra...
Je te propose fb de nous rencontrer à mon retour si tu le désires toujours.
Pendant mon séjour en France, je ne pourrais pas communiquer avec vous sur internet car ma mère ne l'a pas; çà va être dur. Vous allez toutes me manquer. Alors que c'est un moment où j'aurais eu besoin de vous.
Fb, j'aimerais savoir comment c'est passé ton rendez-vous à la clinique.
Si tu as pris RDV avec Dufour.
Et comment se porte Esteban et sa maman?
Et es-tu moins mélancolique?.
Je vais te donner une opinion directe et sincère(au fait ne serais tu pas Marion 100?).
Fais lire tes posts à ton ancien ami. Tu regrettes de l'avoir envoyé sur les roses alors qu'il était prêt à t'accepter comme tu es.
Alors, recontactes - le, mets ton amour propre de côté et dis lui qu'il te manque et que tu l'aimes, avant qu'il ne soit trop tard.
Tu fais une dépression et c'est ce qui te pousses à éloigner les gens de toi. Avant de soigner ta fibro, soignes cette foutue dépression qui t'empêche d'aller vers les gens qui t'aime...
Prends cet engagement auprès de lui et fais toi prescrire un anti dépresseur pour la dépression; pas le "redomex",c'est pour les douleurs.
Au fait, parles du "rivotril" avec ton médecin car il peut avoir des effets secondaires vraiment pas géniaux. On le donne parfois comme myorelaxant mais ses effets secondaires sont vraiment pas top et il entraine une dépendance qui oblige à l'arrêter avec précaution par palier.
Voilà, je t'ai tout dit. L'amour n'est pas si facile à trouver. Si tu vas sur tout le forum tu verras qu'il y a beaucoup de personnes qui l'attendent.
Alors, retentes ta chance mais prends en compte que tu dois soigner ta dépression. Et prends la peine de lui expliquer tes craintes afin de trouver un mdus vivendi. C'est ce que j'ai fait avec mon homme, il a quand même voulu qu'on reste ensemble malgré ma maladie. Je lui ai laissé le choix en toute conscience de ce qui nous attendait; il est resté; tant mieux. Je peux souffrir sans faire semblant que tout va bien et dormir tout mon saoul en période de crise.
De toute façon, il siat reconnaitre la maladie et sait avant moi quand çà va aller mal.
Voilà. J'ai été sincère. Tu peux me gronder si c'est trop abrupte.
Réponds moi avant dimanche.
De gros bisous. Accroches toi.
Cerise
.
Page 01 … 50 51 52 53 54 … 82