aller voir un psy
Membre depuis le
Posté :
vous avez raison
Vous avez entièrement raison mais étant donné que mon message s'adressait à ceux qui avait répondu ...
Membre depuis le
Posté :
comme il est difficile de s'entendre
Je persiste et signe ma première réponse formulée à Marie. Meme si j"aime cet homme, je ne vais pas le voir pour lui demander de m'aimer mais tout simplement pour comprendre pourquoi je m'attache autant et je l'admire tant.Chère Céline, je ne vais pas vous parler à la troisième personne, je m'adresse directement à vous.Je regrette, vous n'avez rien compris. Je ne me lamente absolument pas sur mon sort, et puis vous ne me connaissez pas. De quel droit vous permettez-vous de tels jugements de valeur!!je ne vous demande pas d'en reparler(comme vous dites), si c'est pour être autant désagréable!!!!
Membre depuis le
Posté :
Membre depuis le
Posté :
comme si = c'est
Bonjour à tous et principalement à Françoise d,
L'important n'est-il pas de "reconnaître" une émotion ? Et qu'à partir du moment où elle fait souffrir, de laisser à chaque être le désir d'en sortir à son rythme... Si Fançoise s'est adressée à un forum, c'est déjà que cette démarche essentielle a a été faite auprès d'un psy et qu'elle est arrivée avec lui à ce stade (ou je reconnais la pression intérieure qu'elle vit maintenant) ... deonto... vous vous rappelez, prudence et respect...; l'aider.... pas aux autres, même(futurs)psys
La seule réponse que j'ai trouvée pertinente est celle d'André. Quant à Françoise, je vous souhaite surtout de la patience/tendresse/ tolérence envers vous-même.
Membre depuis le
Posté :
vous et moi
Comme je vous comprends Françoise! je suis exactement dans la même situation que vous.Je suis folle de lui;la différense,c'est que je lui ai avoué mes sentiments et qu'il m'a virée!
Depuis je ne vis plus,je déprimais déjà mais là je suis au fond du trou.J'ai été hospitalisée,je vois une autre psy par obligation,mais rien n'y fait:c'est lui que je veux!!
Je suis heureuse(si je puis dire) de rencontrer enfin quelqu'un qui vit la même chose que moi,
c'est tellement difficile!
Membre depuis le
Posté :
Je m'adresse à André
Comme dit Ingrid, la réponse la plus pertinente est celle d'André.
Est ce un gag?
Je ne comprends pas la signification de ces signes. Pouvez vous traduire? merci
Membre depuis le
Posté :
pour la deuxième Françoise
Pour la deuxième Françoise...Breuer, ami de Freud s'était déja sauvé lorqu'il avait compris que sa patiente était amoureuse de lui.
Freud, lui a mis ses propres lunettes et a découvert le transfert. Peut-être votre thérapeute a-t-il eu peur lui aussi?
Quelle dommage que d'être en psychothérapie par obligation. Une psychothérapie doit être désirée et voulue.
Prenez confiance dans la personne qui vous suit.
Bon courage
Membre depuis le
Posté :
erreur
attention,il y a 2 françoise d !
le message qui m'a été adressé ne me concerne pas .disons que je suis fd2,ça sera plus facile
Membre depuis le
Posté :
signification du signe
Bonjour françoise,
Le signe posé par André (le même que les gens se transmettent par sms sur leurs tel portables) n'est jamais qu'un visage qui sourit...
L'interprétation est libre bien entendu mais en dit long puisque silencieux..; pour moi je l'ai compris de cette façon : il n'y a pas lieu d'intervenir dans ce cas, surtout si une personne est déjà en thérapie, question de déontologie.
J'espère que vous aurez trouvé réponse à votre dernière question.
Bonne continuation, ne vous découragez pas, de toutes les façons vous avancez.
Membre depuis le
Posté :
réponse à Francoise
Désolée, mais ce message vous était adressée, Francoise.
Je ne pense pas vivre la même chose que vous, car jamais, je ne dirais à un homme que je l'aime! surtout à mon psychiatre, car j'aurais bien trop peur de le perdre. Et vivre sans le voir n'est pas envisageable pour moi.Je sais que l'amour que je ressens me permet de me protéger de la vie, mais tout ceci est du virtuel,de la folie, en attendant je ne peux pas me passer de lui, il est comme un Dieu pour moi
Page 01 02 03 04 05 … 10