Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
92
Imprimer      Envoyer à un ami     

aller voir un psy

Page  02  04 … 10



Membre depuis le

Posté :

reponse à françoise delavaud

bjr,françoise,vous nous parlez avec votre coeur de vos sentiments mais,votre coeur, vous parle en premier à vous, il vous demande de l'écouter sans le juger et sans en avoir honte, les sentiments que vous ressentez ne sont pas "honteux" et personne ne peut vous juger, ils font partie de vous, de votre histoire, vous êtes vous déjà demandé ce que représente cette personne pour vous? Ce que représente pour vous cette circonstance? cordialement, sarah.c



Membre depuis le

Posté :

reponse à françoise delavaud

"A quoi correspond cet amour que je ressens si fort et ce besoin si terrible d'aimer un autre homme?" A cette question que vous vous posez, vous seule avez la réponse mais, elle me semble tres importante. Vous parlez de besoin, c'est différent du désir. Bien à vous. Sarah C.



Membre depuis le

Posté :

dépendance affective

Pour répondre à Mark, bien sur que je ne vais rien dire à mon psy. De toutes façons, j'en serais bien incapable,je suis bien trop pudique, et j'ai trop peur qu'il me dise de ne plus venir le voir. Cette phrase m'empêche de respirer.
Le besoin que je ressens d'aimer est quelquechose de vital pour moi. Je souffre de graves dépendances affectives, et en idéalisant cet homme, la passion, l'admiration que je ressens pour lui me rassurent, et ce lien énorme qui me lie à lui ne sera jamais sectionné. Oui je souffre ,car j'ai toujours peur d'être abandonnée. Au moins cet homme, cette obsession ne me quittera jamais, puisqu'elle est logée dans ma tête.Mais mon Dieu!! comme cela est frustrant! Je ne parle pas de désir, car le désir, je me l'interdis. je ne sais pas pourquoi



Membre depuis le

Posté :

idéalisation toujours plus plus plus

Très sincèrement, j'aimerais suivre votre conseil, chère Morgane, mais j'en suis incapable. Je n'ai pas le droit d'avouer à ce médecin combien je suis attachée à lui, tout cela me fait si peur. J'ai tjs des idées macabres à mon sujet. Avouer mon amour correspond à un rejet de l'autre. Oedipe, certains me diront, mais je ne veux surtout pas entendre cela.J'aime dans l'imaginaire cet homme qui n'est pas mon père. Il a tjs rejeté mon amour, alors je ne me vois pas demander à un homme de l'accepter. De toutes façons ce n'est pas cela que je recherche.Je me sens si bien face à ce médecin, et pourtant je me sens si mal............pourquoi j'ai tjs besoin de me faire du mal?



Membre depuis le

Posté :

réponse

bonjour francoise,ce que vous décrivez me touche...et d'autant plus car moi aussi j'ai souffert d'un père autoritariste et absent...et moi aussi j'ai entaméune psychothérapie...cependant je pense et cela est prouvée qu'une thérapie qui n'est aps honnete et sincere est vouée à l'échec...je comprends votre pudeur et votre attachement à cet homme qui vs renvoie,selon moi, l'image du pere que vs auriez voulu avoir...compréhensif,rassurant,aimant et présent affectivement...votre psy vous offre cela...ms l'attachemnt que vs décrivez est susceptible de devenir patologique si vs ne lui avouez pas vos sentiments!!!et votre manque affectif va se transformer...vs aller enfouir votre pb initial en créant un autre...sachant que le premier ne sera pas régler...c'est domage non?lacher votre pudeur...il est psy et dc abituer à ce genre d'aveux qui ne peuvent que vs guérir...courage et bon chance pr votre psychothérapie!!!
morgane



Membre depuis le

Posté :

comment m'en sortir?

Ce soir comme tous les mercredis soirs, je suis très mal. En effet, j'ai vu mon psy pendant une demi heure, et comme j'aurais voulu reter plus longtemps près de lui!!!!!Il va falloir que cela cesse, je suis trop en extase devant cet homme. Un moment donné, il a frotté son visage dans ses mains, il avait l'air fatigué; Mon Dieu! ce que j'ai ressenti à ce moment là!!!!
Cela me frustrerait trop d'arréter ma thérapie maintenant, je sais que j'ai encore un petit bout de chemin à parcourir avec lui; Mais plus je vais le voir, plus je l'idéalis, plus je l'aime, plus j'ai besoin de lui, plus je suis triste, plus je suis dépendante, et plus il me fait rever, et plus je l'admire Alors que faire?



Membre depuis le

Posté :

dois je lui dire?

Cet après-midi, j'ai entendu une émission à la radio au sujet des psychothérapies.Les personnes qui animaient l'émission parlaient de transfert. Elles disaient qu'il fallait parler à son psy, de tous nos sentiments. même amoureux. Oui j'aime mon psy, c'est peut être un transfert, mais en attendant c'est l'homme qui se trouve devant moi une fois par semaine, avec son regard, son sourire, sa voix,sa douceur, que j'aime et dont je ne peux pas me passer. Je pense à lui, nuit et jour, en dormant, en mangeant, en travaillant, et en faisant l'amour; Il est mon obsession!!!je n'arrive pas à m'en défaire!! Que faire!!! passer à l'acte ou ne plus le voir? Mais cela est impossible



Membre depuis le

Posté :

La même chose

Il serait préférable de répondre au message de quelqu'un sans parler de lui à la troisième personne.



Membre depuis le

Posté :

toujour la même chose...

Au plus je lis les messages et les conseils prodigués, au plus je me rend compte que françoise (la principale intéressée) n'est pas à l'écoute des messages des autres et reste coincée dans son fonctionnement mental et ne se remet pas du tout en question. A chaque réponse, elle trouve qqch qui le contredit et n'est jamais d'accord ... finalement, elle n'avance pas du tout et on se retrouve au point de départ ... A quoi bon continuer de cette manière?? elle est amoureuse de son psy et moi je dis qu'elle doit assumer et puis c'est tout au lieu de se poser ce genre de question parfois idiote. De toute manière je pense qu'elle n'est pas encore prête à assumer la réalité et elle se trouvera toujours de excuses ... alors je pense que lorsqu'elle aura terminé de se lamenter sur son sort et lorsqu'elle sera prête à faire un travail sur elle-même de responsabilisation, on pourra en reparler ...



Membre depuis le

Posté :

vous avez raison

Vous avez entièrement raison mais étant donné que mon message s'adressait à ceux qui avait répondu ...


Page  02  04 … 10