Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
92
Imprimer      Envoyer à un ami     

aller voir un psy

Page 01 02  04  06 … 10



Membre depuis le

Posté :

Francoise 1ère

Chère Françoise (1ère)
Avez-vous trouvé la réponse au pourquoi vous ne pouvez dire à un homme que vous l'aimez, surtout celui-là ? (hormis le sentiment qu'aucun autre n'est concrètement à la hauteur de vos espérances)Parlez-en avec celui-là justement...osez dpassez votre crainte de perdre ce seul et unique là... c'est ce qui va vous faire Vous retrouver.. sauf si votre but est de vous perdre (pesez bien la signification de ce que veut dire "se perdre") mais ne restez pas avec une question aussi énorme comme celle-là! (sauf si elle vous fait du "bien" (bien = à ne pas confondre avec le sentiment d'exister). Sinon, pourquoi entreprendre une thérapie ?
Respectueusement à vous Françoise 1



Membre depuis le

Posté :

je n'ai pas de réponse

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Ingrid.Pourquoi entreprendre une thérapie? si je ne suis pas capable d'exprimer mes sentiments à l'égard de cet homme. Je ne vous cacherai pas que le début de ma thérapie fût un peu difficile pour moi étant donné que je pensais voir une femme. J'ai toujours fui les hommes! Alors passer un certain temps avec un homme et de surcroit un médecin était impossible pour moi!J'éprouve une véritable admiration pour les médecins!!!! J'ai si peur des hommes! je pense que ce qui m'effraie chez eux c'est le fait de les aimer, et c'est l'acte d'amour qui suis le désir et que je fuis tant.Et malheureusement je viens de tomber dans le piège de la vie, car j'adore mon thérapeute, je n'ai qu'un désir me retrouver face à lui. Mais cela passe si vite.......Je ne suis pas une grenouille de bénitier , mais c'est curieux comme je trouve des liens entre la thérapie et la religion. Mon médecin est mon Dieu, je ne ferai jamais l'amour avec lui, mais l"amour que je ressens pour lui est plus fort que l'amour, bien qu'il me procure un vrai désir!!! A quoi peut servir d'aimer si l'on aime en silence et si cela nous fait trop souffrir. Je sais que si je lui dis tout cela, je vais le perdre, ce n'est pas envisageable, je ne peux plus vivre sans son amour virtuel que je me suis fabriqué.



Membre depuis le

Posté :

l'amour

L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent :il éteint le petit, il allume le grand.(Roger de Bussy-Rabutin).



Membre depuis le

Posté :

Confiance Françoise !

Et oui, encore une fois, merci à André pour ce dernier message qui complète le votre lorsque vous dites "je ne peux plus vivre sans son amour virtuel que je me suis fabriqué"... c'est vous qui avez la réponse Vous et votre bon sens vous allez la trouver...accordez-vous cette chance et le temps qu'il faut



Membre depuis le

Posté :

Bonjour Françoise

Je ne pense pas que vous perdrez votre thérapeute en lui avouant vos sentiments, bien au contraire, je pense que cela apporterait une matière à travailler au sein de votre thérapie. Accepter de "vivre" un amour chimérique, c'est accepter et vouloir avoir un contr^ole absolu sur la vie, sa propre vie en l'occurence. Décider d'y penser et de se poser des questions à son propos signifie aceepter d'aller vers ce qu'on ne cona^it pas, d'avancer en gros. Avoir peur est normal et votre thérapuete est là pour vous aider à vous en sortir. J'espère sincèrement que vous sortirez de cette impasse car m^eme si a première vue elle est rassurante nous savons, vous et moi, que cette chimère ne vous est pas bénéfique car r^ever sa vie n'est pas la vivre. Bien à vous,
Daniel



Membre depuis le

Posté :

OUI il faut le dire

Moi je lui ai dis.
Je me dois d'être entièrement honnête avec mon psychologue. Et lui, il est là pour m'aider et non me nuire et il va m'aider à désamorcer ce transfert que j'effectue sur sa personne.. moi aussi je pense constamment ou presque à lui, le jour la nuit et même en faisant l'amour et il le sait. C'est à lui de dealer avec ca. S'il est assez "bon" ou expérimenté, il saura me guider pour aller au-delà car il y a aussi l'au-delà du transfert et c'est de la tendresse et de l'amour sans passage à l'acte. Je l'aime assez et je le respecte assez pour tout lui dire. Je ne veux pas le perdre comme confident, en ce moment j'en ai besoin. Et c'est étant tout à fait honnête et moi-même avec lui que notre relation aidant-aidée pourra se continuer dans la vérité. Et je me souviens que dès le début de nos scéances il m'avait dis: Anne-Marie, je veux que tu me fasse assez confiance pour pouvoir me le dire si quelque chose veut te faire fuire un jour.



Membre depuis le

Posté :

Merci André Ingrid et Daniel

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Daniel, que ce problème d'idéalisation envers mon thérapeute devrait se travailler. Mais, je suis tellement en admiration qu'il m'intimide, et aborder ce sujet là, en ai-je le droit? Si aujourd'hui, j'essaie de m'en sortir, c'est que je suis justement lasse de rêver ma vie, et non de la vivre. Je m'interdis le plaisir car cela me fait peur, alors je loge dans mon imaginaire tout ce que je désire, et je consacre ma vie à mes fils qui sont pourtant grands aujourd'hui!!!
La maternité qui empêche à la féminité de s'exprimer. Très sincèrement, je m'interroge, car plus je vois cet homme, et plus je m'attache à lui, il m'empêche même de dormir la nuit!!! J'ai vraiment du mal à avancer, la seule inquiétude qui m'angoisse quand je vais le voir est qu'i m'annonce la fin de nos rendez-vous. Mais pourquoi me fascine t'il tant, et pourquoi je le trouve si merveilleux? Je n'arrive pas à lui trouver un seul défaut. Il a un si beau sourire!! que je voudrais l'enfermer dans une petite boite et la garder contre mon coeur jusqu'à la fin de mes jours!!



Membre depuis le

Posté :

Merci Daniel

Je suis dans la même ligne de pensée que toi.
Même si hier j'étais tout à fait en crise d'anxiété et que j'ai téléphoné à mon psy en crise de larmes.. aujourd'hui, plus reposée, je comprend bien et j'ai conscience du transfert que j'effectue et je veux m'en sortir avec son aide.



Membre depuis le

Posté :

le psy devient une dépendance

Il faut du courage, de la détermination, de la patience et de la persévérence pour poursuivre une thérapie après un transfert.

Il faut vouloir s'en sortir, se guérir de son manque d'amour.

Il faut confronter ses pensées et les changer.

Et il faut tout lui dire.

Il est là pour ca.. si je ne lui dis pas, comment peut-il m'aider à cheminer et à m'en sortir ? Moi je ne veux plus vivre dans l'illusion. Fini. Je veux vivre ma vie.

J'ai un mari et des enfants merveilleux.
Et aussi un psy merveilleux que je suis entrain d'idéaliser mais j'en suis consciente et je vais trouver avec lui pourquoi.. qu'est ce que je réactualise?

Y a t-il un psy ici qui peut me partager son expérience?



Membre depuis le

Posté :

à tes risques et périls

je suis entièrement d'accord,il faut être honnête avectoi et avec lui,mais il faut aussi être sûre qu'il saura gérer;je l'ai déjà dit il y a quelques temps,mais mon psy n'a pas su gérer ce transfert que j'ai fait sur lui et m'a mise à la porte...depuis je souffre et j'essaie de travailler avec une autre psy,mais j'estime que c'est avec lui que ça aurait dû se faire.
alors prudence et bonne chance!


Page 01 02  04  06 … 10