45
Imprimer      Envoyer à un ami     

écartement grossesse

Page 01  03  05



Membre depuis le 31/08/2006
36 messages

Posté :

jai besoin de savoir sur quels textes de lois vous vous basez en ce qui concerne lecartement de la femme enceinte? sur la convention il nya rien



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

la Belgiiiiiiiiiique ! voilà le pays dans lequels nous vivooooooons ! (à chanter à la Jacques Brel)

donc les conseils se basent 99 fois sur 100 sur la législation belge.

A bientôt pour de nouvelles aventures.



Membre depuis le 15/09/2006
22 messages

Posté :



Membre depuis le 15/09/2006
22 messages

Posté :



Pont à Celles
femme 43 ans

Membre depuis le 20/04/2008
12 messages

Posté :



Pont à Celles
femme 43 ans

Membre depuis le 20/04/2008
12 messages

Posté :

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour celle qui veulent m'aider. Je suis ergothérapeute dans une MRS à Bruxelles. J'ai fais 2 fausses couches et je suis en traitement par inssimination pour avoir un enfant. Je veux absolument être écarté qd le résultat sera positif mais ma directrice veut elle - meme quitter la résidence pour d'autres raisons et donc veut adapter mon travail à de l'administratif pd ma grossesse. Je fais 2h30 de trajet par jour et j'ai un passé médical assez dure car le traitement est super fatiguant et difficile. Peut-on me refuser mon écartement si on m'adapte mon travail?? Meme après 2 fausses couches??
Ou est ce q c'est la médecine du travail qui va trancher??

Merci de me répondre.



Pont à Celles
femme 43 ans

Membre depuis le 20/04/2008
12 messages

Posté :



Pont à Celles
femme 43 ans

Membre depuis le 20/04/2008
12 messages

Posté :

Bonjour à toutes,

Un petit mot pour Rubbermushroom et pour toutes celles q ça interresse. Je bosse dans une MRS comme ergothérapeute depuis 3 ans et suite à plusieurs fausse couche je désirais me faire écarter meme si ma dirlo voulais m'adapter mon boulot pour q je continue donc comment faire???

C'est simple ( et ton employeur ne peut rien faire!!!), Lorsque tu as le résultat de ta prise de sang positive, tu prend rdv avec ton gygy rapidement pour qu'elle te fasse deux documents qui sont :
- Un certificat comme quoi tu es enceinte et quand est prévu le terme.
- Un autre certificat comme quoi elle demande un écartement pour raison médical ou autre...

Tu vas au boulot, tu fais photocopier des deux et tu les donnes à ton employeur qui n'a pas d'autre choix q de téléphoner à la méd du travail pour prendre rdv pour toi!! Si elle refuse (et elle a pas droit!!!) il faut qelle te donne les coordonnées pour q tu prennes rdv!

A savoir aussi q les certificat de demande décartement te couvre dès q tu l'as! C'est à dire q si celui-ci est dâté du 29 mai com moi et q j'ai rdv à la méd du travail q le 5 juin, le document qu'ils me donneront pour écartement commencera le 29 mai et donc tu ne vas plus bosser à partir du 29! Le document de la méd du travail est anticipatif par rapport au certif de ta gygy.

Le mois d'après est entièrement payé par ton employeur et puis tu tombes sur la mutuelle mais pour le moment je n'en suis pas là, mais si ça vous interresse je vous tiend au courant au fur et à mesure (sur démarche, montant...)

Bisous à toutes



Mouscron
femme

Membre depuis le 25/08/2008
9 messages

Posté :

bonjour
j ai donné naissance a un petit Victor en mars dernier. Je suis assistante sociale dans une mutualité où je m'occupe du service prêt de matériel (ce qui signifie etre en contact avec des malades et récupérer du matériel qui a été en contact avec ce type de personnes) ainsi que d'un service de garde d'enfants malades à domicile (où je fais des visites de temps a autre sur place). Remarque importante: je travaille dans une mutualité à Tournai où j'ai mon directeur de Mut mais je dépend d'une ASBL de Bruxelles où siège mon patron principal.

Etant enceinte l'an passé et souhaitant allaiter,mon patron de Mut m avait prévenu que toutes les femmes du personnel de la Mut bénéficiaient des 5 mois d'allaitement mais sans être écartées pour autant et qu'il fallait simplement avoir l'accord de mon patron de Bruxelles vu que c'est le principal intéressé qui complètera les papiers pour le congé d'allaitement.Celui de Bruxelles m'a dit oralement qu'il etait pr ces choses là et qu il les complèterait qd je lui remettrai les docs après la naissance. Moi, vu la situation j ai donc demandé la crèche après les 5 mois de congé d'allaitement prévu.Malheureusement mon patron de Bruxelles a retourné sa veste en dernière minute et au vu de sa réponse négative, la médecine du travail qui souhaitait pourtant m'accorder le congé d allaitement (logique puisque j allaitais) ne me l a pas donnée.Résultat: Pas de congé d allaitement octroyé malgré le fait que j allaitais alors que toutes mes collegues ici l ont eu et problème pr trouver qque chose pr garder le petit. Le probleme est la décision de mon patron qui s est rétracté en dernière minute et le fait de dépendre d'une médecine du travail de bruxelles (flamande donc qui jamais rien compris au problème vu le problème de la langue) différente de celle de mes collègues de Tournai qui leur octroie d office les 5 mois d allaitement.Je travaille pourtant comme vous pouvez le constater, en ayant un contact avec des personnes malades et du matériel provenant de ces personnes (que je dois désinfecter moi meme) ainsi que pr un service de garde d enfants malades.

Suite à une seconde grossesse envisagée pour fin d'année prochaine, Ma question suite à cela:
- Vu le milieu et ma fonction, puis je demander un écartement?Même si mon directeur de Bruxelles se montrerait contre?
- Puis je demander alors à mon médecin traitant ou gyneco de me faire écarter pr que ce soit d office accepté sans que mon patron ne puisse rechigner la dessus?
Merci de m aider



gozee
femme 40 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

tu peux tjs le demander même ss l'accord de ton directeur. c'est la medecine du travail qui prend le decision finale.


Page 01  03  05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus