fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
Réponse à Henri
Merci pour le renseignement mais même si je n'y trouve aucune info m'aidant personnellement, cela démontrera à mes proches que d'autres personnes en souffrent et que cela existe!!!
Membre depuis le
Posté :
fibromyalgie et intolérance au gluten
bonjour à vous tous
étant infirmière j'ai pu par ma longue expérience ,rencontrer des personnes souffrant de la fibromialgie; j'ai la quasi certitude que la fibromialgie est une conséquence d'une intolérance au gluten! Nous vivons de plus en plus dans un monde aseptisé, qui diminue nos défenses naturelles et provoque des allergies de plus en plus fréquentes.( augmentation croissante de patients atteints de fibromialgie !!) je pense qu'il serait interessant d'exclure cette intolérance en parlant à votre médecin traitant ! courage et surtout ne perdez pas espoir catherine
Membre depuis le
Posté :
Intolérance au gluten
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette intolérance au gluten. Mais J'ai entendu bien d'autres choses pour expliquer la fibromyalgie. Mieux je connais la maladie, plus je suis convaincu qu'il s'agit d'une réaction aux sels d'aluminium qui sont utilisés dans les vaccins (polyo, hépatite, etc.), qui agissent au niveau des neurones ce qui provoque ces maladies invisibles comme la fibromyalgie et bien d'autres.
Membre depuis le
Posté :
vaccination???
exacte,j'ai une de mes patientes qui confirme vos dires ... !! maintenant sommes nous prêts à faire "machine arrière" , à nous "désintoxiquer" de certains vaccins ,au risque de se démunir totalement devant l'agression de certains virus et donc "d'accepter" la perte éventuelle d'enfants, parents,amis qui nous sont chers!!!!! dilemme qui est de plus , terriblement d'actualité!!!! catherine
Membre depuis le
Posté :
vaccination???
Difficile de faire machine arrière, le mal est fait. Ce sont les vaccins qui, agissant en lieu et place de notre système immunitaire, le rendent inefficace. Je suis aussi persuadé que les vaccins font plus de morts que les maladies qu'ils sont sensés empêcher (Alzeimer, sida et autres).
Membre depuis le
Posté :
UNE AIDE PRECIEUSE (fibro et spasmo)
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vous donner des nouvelles, tout simplement car j'ai découvert trois choses importantes pour nous récemment.
Tout d'abord, Mesdames, être enceinte, dans certains cas, peut vraisemblablement atténuer les symptômes de la fibro (et spasmo). Ce n'est peut-être qu'éphémère, mais quel plaisir de se sentir mieux!
Deuxièmement, la sophrologie caycédienne aide VRAIMENT beaucoup! Je suis en train de recharger mes batteries grâce à ces techniques émanant du fondateur de la sophrologie... C'est vraiment un art de vivre autant qu'un "traitement". Me voilà de plus en plus sereine, ce qui était assez rare chez moi! lol!
Troisièmement, il semblerait que la spasmophilie et la fibromyalgie soient très liés. Je ne saurais vous expliquer le phénomène, mais c'est apparemment le cas. Cela m'a beaucoup aidé de le savoir car on m'a d'abord diagnostiquée spasmo, puis plus tard fibro, et je pensais donc avoir les deux troubles, mais en fait ils s'entretiennent l'un l'autre.
Voilà, je trouvais ces quelques infos intéressantes pour nous tous, j'ai donc voulu les partager avec vous.
Je vous souhaite à tous et toutes bon courage, serrons-nous les coudes!
Florence Dumont
Membre depuis le
Posté :
Le gluten est une substance visqueuse contenue dans la farin
les allergies ou intolérances au GLUTEN
Autres aliments
Définition
Le gluten est une substance visqueuse contenue dans la farine de céréales comme le blé, le froment, l'avoine, l'orge et le seigle.
Le gluten est responsable de la maladie cœliaque, qui s'apparente plus à une intolérance qu'à une allergie. Les symptômes sont très variés (diarrhée chronique, hypotrophie, ballonnement abdominal, tristesse) et apparaissent très tôt chez le nourisson, quelques semaines après l'introduction des farines.
Un régime total sans gluten s'impose pour éviter les risques à long terme (anémie, retard de croissance, ostéoporose, anomalies dentaires, troubles psychiatriques, stérilité, cancer). Les produits de substitution habituellement utilisés sont le riz, le maïs, le sarrazin et parfois le millet. Certains fabricants agroalimentaires ont des gammes d'aliments sans gluten, pouvant même faire l'objet d'un remboursement par la Sécurité Sociale.
Fréquence
On estime qu'il y aurait en France 60 000 personnes déclarées intolérantes au Gluten, et 4 fois plus qui développeraient une intolérance silencieuse (c'est-à-dire sans symptôme apparent). Avec l'arachide, le Gluten est l'exemple même de l'allergène masqué, difficile à identifier. On le trouve dans les préparations agroalimentaires, bien sûr, mais aussi dans les cosmétiques, et d'une manière générale dans tout produit où la farine peut être utilisée à d'autres fins qu'alimentaires.
---SUITE ---
http://www.abcallergie.com/gluten.las#
Membre depuis le
Posté :
renseignement inami
bonjour je suis diagnostiquer fibromyalgique depuis 1 an ?etant sur l invalidité depuis 10 ans pour depression crise de tetanie et de spasmophilie ayant fait l annee passee tout les examens possible a erasme on ma dit que ct la fibro ?suite a ca il devez envoyer mes resultats chez le medecin traitant et bien non c est moi meme qui a du me deplacer apres 10 mois d attente pour rechercher mes resultats?cela fait seulement 2 jours que je suis en possession de mes resultats car ayant eut une convocation de l inami me demandant de me presenter dans une semaine je suis un peu inquiet car la secretaire de l hopital ma dit que je devez voir un rhumatologue hors que j en avais pris un et quon m avez envoyer un courrier disant quelle serais absente en plus l hopital m avais dit quon ne serais rien faire pour moi?quil n y avez aucun traitement alors tant bien que mal c est mon psychologue que je consulte une fois par mois depuis 10 ans qui me prescrivais des antidouleurs ex dolzam,valtran,efferalgan 1g,trazolan etc...donc ma question est y a t il parmis vous quelqu un qui suite a ca habitant la region de mons a etais convoqué par l inami en etant sur l invalidité ?merci de vos reponse ps:c est seulement depuis 2 jours que je c quil y as un rhumato a l hopital de mons pour les fibromyalgique ,question symptomes c est la totale???merci
Membre depuis le
Posté :
question sur l'INAMI Thierry
bonjour Thierry, je m'appelle Christine et je suis diagnostiquée fibro depuis 16 mois. Après 12 mois d'incapacité (j'étais convoquée tous les 5 mois chez le médecin conseil de ma mutuelle), je suis devenue VIPO donc en invalidité et reconnue fibro par l'INAMI. J'ai du passer au mois de décembre 2004, chez le médecin conseil pour ouvrir un dossier avec tous les résultats des examens faits et le rapport de deux rhumatos différents. Je suis aussi passée chez l'assistante sociale, pour compléter ce dossier. Au mois d'avril 2005, j'ai reçu une lettre me disant que j'étais invalide et que je bénéficiait de tous les avantages ( réductions des frais chez le médecins, frais médicaments, réductions pour les moyens de transports = 50%...). Depuis, j'ai été convoquée au mois de septembre chez le médecin conseil et je suis restée 5 min dans son bureau. J'avais d'autres résultats d'examens mais il m'a répondu : " non ça"
Depuis je ne suis plus convoquée. Je suis payée tous les mois au lieu de 2X/mois. J'ai oublié de te dire que je suis suivie à Erasme depuis un an par le dr Margaux et mon traitement CONTRAMAL ET DAFALGAN 1 GR ne font pas d'effet. Il n'y a que la physiothérapie que j'ai commencée il y a un mois qui me fait de l'effet. Alors je ne garde pas espoir. Voilà, je n'habite pas Mons mais la démarche est la même partout en Belgique. La fibro sera reconnue par ta mutuelle et l'INAMI que si tu es suivi par rhumato et non par un médecin traitant avec dossier à l'appui. Crois-en mon expérience. Voilà en bref, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Un conseil, viens-nous rejoindre sur le forum de la fibro.
http://vivre-avec-la-fibro.forumzen.com/index.htm
Bon courage et à bientôt, christine
Membre depuis le
Posté :
Renseignement Inami
Bonjour Thierry.
Je ne peux pas te donner d'informations maintenant, je ne puis que te conseiller d'entrer en contact avec une ligue de fibromyalgiques (il y en a deux en Wallonie), ou avec des ateliers de gestion de la fibromyalgie (il y en a un à Quaregnon). Toutes infos sur le site http://www.sophroconseillers.org/application/douleur_%20fibromyalgie/douleur.htm
Henri
Page 01 … 16 17 18 19 20 … 82