Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
812
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 20  22  24 … 82



Membre depuis le

Posté :

fibro et maladie d'hashimoto

Bonjour tous le monde, je suis fibro et je viens de découvrir que j'ai une maladie auto immune d'hashimoto, on commence le traitement est-ce que quelqu'un peu me dire si cela vient de la fibro????????????
J'ai pris du poids et je voudrais savoir si quelqu'un sait si on peux maigrir avec le traitement (lévothyrox).
je vous remercie de vos réponse et vous souhaite une meilleur santé.

kiki



Membre depuis le

Posté :

Hachimoto

Kiki,
La maladie auto-immune de l'hypothyroïdie (dite de Hashimoto) peut être un trouble associé à la fibromyalgie, mais n'en est en rien dépendant : on peut très bien avoir l'un sans l'autre. Et le fait d'être atteint par la fibro ne me semble pas un facteur déclenchant de l'hypothyroïdie. D'autre part, je ne pense pas non plus que la prise de poids soit systématiquement liée à l'hypothyroïdie : je connais des cas tout à fait inverses.
Enfin je ne dirai rien du médicament, ne le connaissant pas (je ne suis pas médecin, je suis davantage tourné vers des méthodes plus naturelles comme l'harmonie vitale par la sophrologie).

Attention : ce n'est pas parce qu'on est fibro qu'on n'est plus touché par d'autres maladies. Il faut d'ailleurs consulter sans hésiter lorsque le moindre trouble non habituel survient. Même si le médecin en a parfois marre de vous voir ou de vous entendre : après tout, c'est son métier, il est payé pour cela.



Membre depuis le

Posté :

notre amie fibro

j'etais en pleine forme,puis un jour j'étais en compagnie de mes filles et nous avons eu un accident de voiture,projetées dans une façade;une cote cassée pour une de mes filles et des douleurs pour tout le monde.Mon medecin de famille etant toujours appeller pour des douleurs qui au fur et a mesure devenais intolérable a proposer une visite en douleurs chroniques.et là on a mis un nom sur la fatigue,les nuits sans sommeil,et je passe tous ce que l'on peut vivre moral bas, ne plus vouloir sortir,les larmes et le regard des autres ,apparament tout va bien ,pas d' handicap visible,et comme j'étais une battante tout d'un coup je evenais un poids pour ceux a qui je donnais du temps on ne comprenais plus.Mon travail mi- temps impossible de l'assurais car en plus j'avais toujours des nausées.Le medecin conseil lui qui avais assister a ses malaises m'avais dit on ne vient pas a une consultation dans cet état on va télephoner pour vous reconduire.et bien ce même medecin dit a ce jour que je simule.Et la compagnie d'assurance ne veux rien reconnaitre j'étais en droit dans cet accident,alors le hasard ?mes filles onts étè examinées et toutes les deux onts les mémes douleurs depuis 5 ans,et maintenant la mémoire ,la concentration m'empéche de reprendre le travail parfois conduire ,ou tout sinplement aller faire les courses dans une grande surface, c'est impossible je perds parfois l'équlibre,voilà c'est le parcours du combattant,mais je ne crois pas au hasard et je pense qu'il doit avoir un facteur déclenchant
l'accident a fait que nous avons fait la connaisance de cette grande amie fibro.le moral en prend parfois un gros coup je me sent diminuée je ne peux parler pour mes filles,etje dois faire un gros effort vis a vis d'elle mais c'est difficile car je suis toute seule et quand le travail de la maison ne se fait pas,on ne sait pas tout cacher,il est souvent aussi impossible d'écrire les lettres tout se mélange et il faut analyser pour suivre soit un écrit ou une conversation et c'est dur, le sourire de l'autre même invonlontaire vous replonge encore plus bas car je suis consciente que je suis difficile a suivre.



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Juliette et Annick

Je dois également avouer que de ce côté là, c'est le calme plat.
Je n'éprouve aucune envie, aucun plaisir et je ne sais si c'est lié à la fibro ou aux antidépresseurs?
La maladie n'a pas été comprise "tu as toujours quelque chose, si tu ne veux plus travailler, laisse ta place!" Voilà ce que j'entends. Si lui se plaint, c'est normal, lui, il travaille!

Alors, j'ai repris le travail à mi-temps et j'essaye de gérer.

Mais après 31 ans de mariage, les sentiments restent intacts. C'est plutôt une immense tendresse entre nous. Nous essayons de nous échapper de la routine, balades, week-end en amoureux.

Amitiés



Membre depuis le

Posté :

reponse à juliette

chere juliette je suis comme toi mais je n'osais pas en parler c'est vrai que l'on à mal partout alors les relations c'est une corvée enfin pour moi c'est aie ouille fait attention j'ai mal heureusement j'ai un mari qui me comprend enfin pour le moment car des fois il me dit si tu es c...e tu sauras pourquoi mais il se reprend voila ma vie depuis 6 ans déja ai été diagnosté il y a 11 ans les douleurs se sont emplifié depuis mon accouchement de ma fille bisous quand tu veux passe une bne jrnee



Membre depuis le

Posté :

fibromyalgie

Bonjour à chacun d'entre vous,
Je lis régulièrement vos témoignages et vous remercie pour les encouragements, trucs et astuce que vous échangez pour essayer d'améliorer le quotidien.
J'ai une petite question, peut être unpeu délicate car pas grand monde n'aborde ce sujet, c'est celui de la relation personnelle avec l'époux, l'ami, le compagnon. Personne ne rencontre de difficulté à faire reconnaître son problème par ce dernier ? ne ressentissez vous jamais de réticence de leur part à vous croire sur parole.? toujours mal quelque part, jamais en forme "je veux bien mais je peux pas"... tout cela ne perturbe pas vos relations ? comment vit il votre situation ?
J'ai pourtant l'impression quelque fois que malgré mes efforts pour paraître normale, cela devrait se voir dans mes attitudes ou mon visage en compote mais malgré cela je sens parfois que ça passe mal , qu'on se pose des questions autour de moi.
vos témoignages pourraîent m'aider, j'en ai tellement besoin. Merci en tout cas pour votre présence à tous sur ce forum,
juliette



Membre depuis le

Posté :

Notre amie fibro

Ce témoignage confirme bien la thèse selon laquelle le facteur déclenchant d'une fibromyalgie réside bien dans un traumatisme physique (accident, coup du lapin, accouchement - eh oui -, voire simple extraction dentaire...). Il confirme aussi la mauvaise foi fréquente des médecins-conseils (de l'INAMI - SECU) ou des mutuelles ou des assurances. Tant qu'on n'aura pas découvert un moyen de traiter efficacement la fibromyalgie, cette maladie ne sera pas reconnue par la médecine légale (puisque la médecine n'accepte pas de s''avouer vaincue). Elle préfère dès lors nier l'existence de la maladie.



Membre depuis le

Posté :

pour Henri

Merci, Henri de votre réponse, c'est vrai que les docteurs en ont marre de nous et de nos problèmes mais, nous ni pouvons rien.
Pour ma part en ce moment c'est galère cette maladie d'ashimoto plus du sporiasis.sans oublier cette fibro, oulala j'en ai marre mais bon on va tenir.
Je me soigne surtout avec l'osthéopathie (energie chinoise)Personnellement c'est cela qui me fait le plus de bien. et, l'osthéopathe est très humain et me comprend et me soutien.
Vous parlez de la sécu, ben en ce moment je suis embéter avec un médecin conseil qui ne veut pas admettre ma fibro et veut que je reprenne mon travail mais ce n'est pas possible j'ai déjà fais appel à un expert et je crois malheureusement que je vais devoir faire encore appel. Que de problèmes.

bonne soirée

KIKI



Membre depuis le

Posté :

fibromyalgie

A Fabian joseph
Merci pour ton témoignage positif par l'acupuncture.
j'habite Bruxelles comme toi, est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de l'accumpteur qui te soigne à Bxl car personnellement j'ai essayé chez deux acumptucteurs différents il y a dix ans, mais sans résultats.
Ton témoignage donne de l'espoir et j'ai vraiment envie d'essayer. Merci vivement !
Juliette



Membre depuis le

Posté :

Kiki

Chère Kiki,
J'ai moi même développé une Hashimoto et comme toi, j'ai pris du poids. J'avais consulté une diététicienne mais après 6 semaines de régime, je n'avais rien perdu. L'endocrinologue que j'ai consultée m'a dit que j'aurais beau essayé de maigrir, tant que mes hormones thyroïdiennes n'étaient pas à nouveau bien dosées, cela ne servait à rien. Effectivement, j'ai commencé à me stabiliser et après 4 mois j'ai enfin pu perdre 13 kg (ce qui n'est pas assez mais j'ai une corpulence forte et je ne suis jamais descendu en dessous de 75kg - J'en suis encore loin).
Tous les médecins rencontrés sont d'accord sur le fait que l'hashimoto était le facteur aggravant de ma fibro. Les symptômes sont les mêmes fatigue, douleurs, perte de mémoire, état dépressif... Mais ce n'est pas en soignant l'une que l'on guérit l'autre.
Le traitement pour l'Hashimoto est 150 mg de L-Thyroxine (dans mon cas) mais les hormones thyroïdiennes sont prescrites sous d'autres noms L-Thyrone par ex.
Dire quel fut le facteur déclenchant de la fibro, je ne sais pas. J'ai eu une hépathite, la mononucléose, le cytomégalovirus (on s'en est aperçu lors des prises de sang car je ne me souviens pas avoir eu les deux dernières). J'ai eu du rhumatisme juvénil; l'un ou l'autre accident bénin. J'ai également souffert de rhinites saisonnières pendant 3 ans alors que je n'étais allergique à rien d'après les examens. J'ai été traîtée à la cortisone.
J'ai eu 3 enfants mais le plus jeune à 25 ans donc ce n'est pas une cause.
Avez-vous passé un test d'urines de 24 heures ?
Là, ils ont trouvé une perte calcique, potassique, en manganèse et autres minéraux mais je ne sais pas encore ce qu'on va me prescrire (d'après le médecin du Centre de la douleur, c'est un diabète calcique qui se soigne par un diurétique spécifique, je l'attends toujours).

C'est le seul médecin qui m'ait dit que la fibro pouvait être décelée dans les muscles mais que, vu les énormes cicatrices que les biopsies feraient, on ne le faisait pas donc on élimine les autres maladies (arthrite, hypothyroïdie, problèmes inflamatoires etc..) qui provoquent les symptômes et cela dure des mois et des mois avant que l'on soit diagnostiquée fibro. Ce serait un phénomène d'autoimmunité.

Je reste à votre écoute à toi et aux autres pour connaître votre "passé médical" et comparer éventuellement d'autres similitudes.

Bonne journées

Bises


Page 01 … 20  22  24 … 82