fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
réponse à katelijne et cerise
bonsoir katelijne et cerise, j'ai lu que vous prenez du redomex. Mon rhumato me l'a prescrit il y a des mois mais je l'ai arrêté. Est-ce que vous prenez un autre médicament avec ou simplement ce traitement? Bonne fin d'année à toutes et à tous, bonne nouvelle année 2006! En espérant que Mme fibro nous oublie un peu plus que l'année passée! christine
Membre depuis le
Posté :
réponse à cerise
Bonsoir cerise,
Moi aussi il m'arrive d'avoir mal aux mains, elles gonflent et j'ai des difficultés pour fermer la main, quand aux pieds c'est la même chose que toi aussi, je pensais que c'était une rétention d'eau par moment et que c'était pourça que les mains et les pieds gonflaient, mais quand j'ai ça je sais pas aller chez le médecins pour qu'il puisse voir comme je suis malheureusement, alors comme tu as la même chose, maintenant je sais pas d'où ça pourrait venir.
Quand au rédomex, mon médecin traitant m'a prscrit ce traitement depuis mars et je suis cntente aussi de l'avoir, le seul qu'on puisse dire qui fonctionne un peu et qui nous soulage vraiment.
Je te souhaite une bonne et heureuse année, une bonne santé (mis à part notre petit prob de fibro)et tout ce que tu peux espérer.
Membre depuis le
Posté :
encore cerise
Je reviens sur la sophro en disant que çà peut être une aide, non une solution et qu'elle ne peut pas convenir à tout le monde. En plus, il faut être avec quelqu'un avec qui on se sent bien. En confiance, je sais pas, je trouve que c'est trop demandé, çà se méritz, on ne peut pas la donner comme çà.
Pour Nina, qui est "magnétiseuse"; je sais pas. Je suppose qu'une seule séance ne suffit donc les autres sont elles payantes?.
Oiu, un fibro est certainement plus suspicieux qu'un autre et son expérience sur le terrain de la santé et de l'entourage lui a appris à être vigilant. Il ne faut pas nous le reprocher, il faut bien que l'on tire des choses positives de notre parcours.
Moi, j'ai essayé une fois un acuponcteur avant de savoir pour ma fibro mais j'avais d'autres problèmes de santé. Et bien, le courant n'est pas passé. Il m'a d'emblée dit qu'il pouvait tout me soigner( en revenant souvent) et m'a réclamé ma confiance en me culpabilisant de ne pas la lui donner. Eh, çà faisait 5 min que j'étais là. Alors, pour me convainre il me montre un album d'une fille qu'il a guéri. Là; c'était trop, j'aime pas qu'on me force la main et la nana, on voyait pas de différence.
Finalement, j'ai eu droit à une aiguille dans l'oreille. Une infection de cette oreille et un réel sentiment de malaise.
Moi, qui vient du &"ème à Paris et qui imaginait juste me détendre avec un bâton d'encens pas loin et de la musique relaxante. C'est une vision kitsche de la chose mais, au moins, je serais ressorti détendu et vous savez comme c'est important pour nous.
En ce moment, j'ai un kiné qui vient me masser. Il essaye pas de me soigner, il s'obstine pas à enlver mes noeuds. Il masse juste pour que je me détende et çà marche.
9à me fait un bien fou, il est super calme, doux et pas bavard: l'idéal.
Et moi, je me sens tellement qu'après je m'endors comme un bébé. Et j'ai un sommeil réparateur(ce que j'ai beaucoup de mal à avoir; en général, je me réveille comme si je n'avais pas dormi....).
Voilà mon tribu au sujet soins parallèles.
Membre depuis le
Posté :
une question de cerise
Lorsque vous êtes en période de crise, est- ce que vos articulations enflent.
Et est ce que vos doigts enflent à chaque articulation, au point que fermer le point devient impossible et douloureux?
Vos pieds enflent-ils au point qu'à l'endroit des maléoles, il ne reste qu'un trou?
Répondez moi rapidement car mon rhumato se demandent si, en plus de la fibro je n'aurais pas des rhumatismes atypiques.
Merci d'avance.
Membre depuis le
Posté :
compréhention
Bonjour tout le monde et bonne année 2006, que la science nous trouve une solution miracle pour nos maux, c'est le voeux que je fais pour cette nouvelle année qui commence.
Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Sabine.
Y a t-il beaucoup de monde qui vous a proposé de l'aide ou essayé de vous aider gratuitement afin de soulager vos douleurs?
Tout le monde n'est pas réseptif au magnétisme, on vous dit essayez c'est gratuit, dites merci c'est gentil mais ça ne m'interresse pas c'est tellemnt plus joli que d'agresser comme certain le fond et pitier soyez un peu plus positif au lieu d'être autant négatif et vous vous sentirez beaucou mieux.
Vous savez par où je suis passée, puisque je vous ai raconté une partie de ma vie, et c'est pas pourça que je voie tout en noir.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Membre depuis le
Posté :
pour katelijne
Merci pour ta réponse. Mon rhumato a décidé de quand même verifier, au cas où, si ces gonflements étaient dû à autre chose que la fibro ou pas. Bon, pas d'illusion, il pensait que c'était la fibro donc tu fais avec. Mais le hasard avait voulu qu'on me fasse une prise de sang pour savoir si je pouvais prendre un médoc pour fluidifier le sang et éviter donc une phlébite lorsque qu'après mon accident je ne devais pas bouger.
Comme c'est informatisé(vive les hopitaux qui rendent ton dossier médical lisible par les autres médecins), il a vu que j'avais un taux de CRP élevé, c'est que je fais une inflamation qui peut être pourrait expliquer les gonflements.
J'ai fait une grosse analyse de sang supplémentaire at des radios. J'auraisles résultats après le 17 janvier.
Ne t'inquiètes pas, je te promets de te renir au courant. On sait jamais si çà peut t'aider...
Encore merci pour ta réponse, çà aide...
Bonne année
Membre depuis le
Posté :
réponse à christine
En plus du redomex, on m'a proposé des anti- douleurs( mais j'en prenais depuis bien avant). Je prends d'autres médocs mais qui sont là pour d'autres problèmes.
En ce qui concerne les anti-douleurs, tu ne peux pas être fibro et ne pas en prendre mais tu dois adapter de toi même le traitement selon l'intensité et tu en vient à dépasser les doses convenues alors il faut changer ton anti - douleur.
Je te donne d'abord comme exemple l'ordonnance que vient de faire mon rhumato:
-contramal en LP, c'est à dire à libération prolongée, le dosage est plus fort que le contramal classique, mais comme LP l'indique tu en prends moins. Un sur la journée suffit, à toi de voir pour le soir.
Le contramal, c'est pour les douleurs fortes.
-le deuxième qu'il me prescrit, c'est du daffalgan "en bonne quantitée" pour les douleurs moyennes.
Mon problème, c'est que je ne supporte pas le daffalgan( ma gastrite n'aime pas et je ne le garde pas longtemps).
Le contramal est bien, je l'ai découvert après l'injection de cortisone dans le genou que j'ai eu mais le produit a formé des cristaux, je pleurais de douleur et j'ai compris pourquoi on m'avait donné du contramal...!(pour cette cortisone injecté, mon généraliste m'a appris ensuite qu'il existait un autre produit plus cher mais tu pleures pas après; çà vaut le coup!)
Donc je te propose deux autres médicaments que je prends. N'oublies pas d'en parler à ton généraliste avant.
- Le "zaldiar" c'est un mélange de tramadol(même molécule que le contramal) et de paracétamol. Je le supporte bien, je le prends par 2 comprimés. C'est mon traitement de fond quand çà va pas trop mal. Parfois, je le prends que le soir(en général, quand je vais dormir; c'est là que la fibro se fait sournoise).
- la codeine. Avant le contramal; c'était ma grande copine.Toutes mes douleurs, K.O!. ET moi aussi, un peu. Disons que si tu dois conduire, attention. Moi, je l'essayerai d'abord à la maison.
Elle est souvent associée au doliprane(codoliprane) ou à l'ibuprofène.L'association avec l'ibuprofène était d'ailleurs en vente libre en Belgique, il y a 3 ans. Maintenant, tu peux te le faire prescrire mais ils ont augmenté la dose de codéine alors il faut faire attention.
Le but de ces anti-douleurs est de nous aider, pas de nous accoutumer et nous faire forcer les doses.
- J'ai oublié de te dire que le contramal a un effet secondaire sur moi, similaire à un antibio que je prenais. C'est pour faire pipi!
Avec ce médoc, je mets 2 fois plus longtemps à faire pipi. On a une impression de bouchon et faire couler de l'eau à côté,çà aide!!!
Maintenant c'est mon effet secondaire à moi; il est réversible, suffit de l'arrêter.
Chacun a des réctions diférentes. Moi, j'ai une vessie un peu sensible.
Voilà, j'espère que je t'ai aidée. Dis moi ce que t'en pense...
Je viens de reprendre un anti dépresseur. Quand je donne mon dossier médical. Je dis que c'est pour m'aider à trouver chouette de prendre tous les autres médicaments! En général, je tombe sur des gens intelligents qui comprennent. Les autres, çà me permet de savoir où je vais!!!
Bonne Année.
PS: Suis régulièrement l'actualité de la fibro sur internet. Il y a des sujets intéressants. La recherche avance. Je suis tombée sur un sujet fibro en passant par l'homéopathie sur le site de doctissimo.fr. çà réconforte.
Au fait, il ne faut pas dédaigné l'homéopathie. Ma dentiste vient de me soigner une rage de dents à l'homéopathie. Un peu cher mais çà a vraiment bien marché. En plus, quand l'homeo est pratiquée par un médecin, c'est rassurant; tu sais qu'il va pas s'acharner....
Bisous. A la nouvelle année, on peut!
Membre depuis le
Posté :
pour Sabine
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas bien quand je prends du prothiaden; donc redomex ou rien. Mais mon compagnon m'a dit d'attendre qu'on voit l'endocrino pour qu'elle done son avis et avant de prendre un nouveau traitement, elle doit investiguer pour savoir si le traitement de ma thyroidite de Hashimoto est bien suivi et trouver ce qui se passe avec mes hormones mâles. Peut être ovaires polykystiques mais l'echo dit non donc recherche.
Mais j'espère pouvoir reprendre le redomex après.
Merci pour ta mise en garde.
Bonne année.
Membre depuis le
Posté :
réponse à cerise
bonjour cerise, merci d'avoir répondu à mon message. En fait, je te demandais si tu prenais autre chose avec le rédomex car en général dans la fibro, les médecines associent andi-douleur et anti-dépresseur pour calmer les douleurs. Je prend en fait du contramal en gouttes car j'ai déjà essayé en comprimé mais ne fait rien et effets secondaires. Tandis qu'en gouttes, je gère en fonction de la douleur le nombre de gouttes prescrit par le médecin. Je sais que je peux prendre une base d'autant de gouttes par jour en fonction des douleurs et à moi à en mettre plus le matin, le midi ou le soir en fonction de l'intensité de la douleur. Je ne prend plus de rédomex car à force, je ne sentais plus que des nausées et des douleurs dans l'estomac. J'ai même passé une gastroscopie mais il n'y a pas d'ulcère. C'est la fibro qui provoque des contractions de l'estomac. J'ai déjà essayé le Zaldiar mais aucun effet. Ma rhumato me l'avait prescrit car quand elle m'avait prescrit le contramal en gel, vu les effets secondaires, elle a voulu que j'essaye ce médoc étant donné le peu de dosage de contramal par rapport au paracétamol. Enfin tout ça est bien compliqué. J'ai aussi essayé pendant deux mois l'homéopathie mais chez moi ça ne marche pas! Mais bon ça dépend d'une personne à l'autre. Au moins, j'aurai essayé et je sais quoi!HIHIHI! Voilà en gros ce que je pourrais dire, à bientôt, christine
Membre depuis le
Posté :
pour Cerise
bonsoir Cerise. je vais aussi te donner mon traitement, comme l'a fait Christine, on ne sais jamais si ça peut t'aider ( avec avis du médecin bien sur ! ). je prenais du dolzam (anti-douleurs) en gouttes, à doser moi même comme Christine avec son contramal. mais maintenant pour éviter douleurs->prise de médicaments, je prends le dolzam uno 200mg qui
est en libération prolongée, en plus c'est plus pratique car à prendre 1*/jour au lieu de 3*/jour avec les gouttes.mais parfois le soir je dois reprendre un daffalgan 1 gr, c'est à moi de voir.et avec ça, je prends du prothiaden ( mais je vois que tu ne le supporte pas ) le soir et du magnésium( magnétop ) le matin. + aquagymn et kiné 1*/semaine chaque.sur ce je ta souhaite quand même une bonne année 2006 et une bonne santé quand même. et un bon courage, j'espère que l'on trouvera ce qui ne va pas dans ta prise de sang... bisous
Page 01 … 35 36 37 38 39 … 82