Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
812
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 37  39  41 … 82



Membre depuis le

Posté :

à Anne-Marie

Le pouvoir de l'inconscient est considérable... En fait c'est lui qui gère la totalité de notre vie. Et il regorge d'une foule de potentialités que nous sommes incapables d'imaginer... Un des grands objectifs de la sophrologie, c'est de partir à la découverte de ce potentiel et de trouver les moyens de l'exploiter. L'insciencient, c'est comme une terre nouvelle qu'il faut d'abord découvrir, puis l'explorer, afin de pouvoir en exploiter les richesses incommensurables. Les phrases positives du genre de celles que votre médecin vous a suggérées figurent parmi la panoplie des outils à notre disposition. Et cela fonctionne, même si l'on n'y croit pas (trop). Coué avait déjà découvert et exploité cette puissance de notre mental. Et qui plus est, ce "médicament psychique" tout en étant efficace est sans risque iatrogène et peut être consommé sans modération.

Henri Ballant,
formateur en Harmonie vitale par la Sophrologie, spécialisation en gestion de la fibromyalgie.



Membre depuis le

Posté :

à tous les messages

Bonjour à vous tous! Je viens de lire vos messages et je veux vous donner de l'espoir.J'ai 61 ans.
Elle m'accompagne tous les jours, toutes les nuits depuis plus de 25 ans, elle a été diagnostiquée en 2000. Elle me pliait en deux, j'avais l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, d'avoir des coups d'épées,des brûlures partout. Je passais mes WE à dormir, mes congés aussi. Je ne savais plus entretenir mon ménage seule, je devais me coucher en dessous de mon bureau certains jours,(heureusement je travaillais dans un petit bureau avec 2 collègues amies très compréhensives), impensable de faire un travail ménager un peu lourd, plus de sorties, plus de fêtes où alors je le payais pendant plusieurs jours. Toutes les six semaines, ou tous les 15 jours je faisais une maladie virale. La vie était tellement infernale que je ne voulais plus rencontrer un homme, je ne pouvais pas lui faire partager cette vie. J'étais seule depuis 16 ans. Par internet j'ai rencontré un homme à qui j'ai parlé de cette compagne épouvantable. Il s'est renseigné et a accepté de partager mes souffrances. Lors d'une crise particulièrement pénible où j'ai pleuré, hurlé mes souffrances, il s'est souvenu du nom de son ancien médecin spécialisé dans les maladies parallèles. Lors de ma première visite il m'a ouvert les chakras (choses auxquelles je ne croyais pas), il m'a fait des tests d'allergies : allergie à tous les produits laitiers. Résultat suppression de tous ces produits; il m'a conseillé des gélules de pycnogénol (gélules de pin des landes). Après 15 jours, j'avais retrouvé de l'énergie. A la 2ème visite chez le médecin, le mois suivant, il m'a soigné par morathérapie. En résumé: c'est un appareil éléctro-magnétique qui prend les énergies négatives et les repasse en énergies positives (tout était négatif!!). Il m'a prescrit du ritrovil, du zaldiar et du redomex. Deux mois plus tard, je repeignais tout mon corridor après avoir déménagé. Ce que je n'aurais même pas osé penser deux mois plus tôt!!! Mes nuits sont redevenues réparatrices mais j'avoue que j'ai encore besoin de beaucoup d'heures de sommeil nocturnes. Plus de sieste, plus de gros coup de fatigue, plus de grosses douleurs. Je revis! Elle m'accompagne toujours, mais en douceur. Je suis restée sans maladie virale de mai à septembre: record formidable! C'est vrai que dès l'automne et surtout l'hiver, les petites douleurs recommencent mais sans comparaison avec ce que j'ai connu durant 25 ans.
Tout ceci pour vous dire qu'il faut tout essayer et cette médecine est sans douleur et sans contrainte. Si, j'ai du supprimer le fromage, le lait et le yaourt qui faisaient partie de mes aliments préférés. Mais cela en vaut la peine.
Je vous souhaite de vivre la même résurrection tout en gardant cette compagne qui ne nous quittera pas, je crois.
Bien amicalement, Anne-Marie de Belgique.



Membre depuis le

Posté :

à Anne-Marie

Anne-Marie, Ce témoignage est convaincant et correspond bien à ce que peut vivre une personne qui souffre de la fibro. Je m'intéresse personnellement à ces maladies cachées, et suis toujours à l'affût des bonnes adresses et des bons "trucs". Je connais la Morathérapie, du moins théoriquement. Mais les résultats dont on me parle ne sont pas souvent aussi spectaculaires. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du médecin dont vous parlez via mon adresse électronique qui est la suivante : balhen@hotmail.com. Non pour l'utiliser personnellement (je ne suis pas atteint par la fibromyalgie) mais pour la répercuter éventuellement. Déjà merci.



Membre depuis le

Posté :

à Anne-Marie

Merci pour ton message dans lequel je me reconnais.
Mais dans le doute et ne sachant vers quel thérapeute me tourner, je pratique un peu "l'autothérapie".
Je m'aperçois aussi que le fait de supprimer les produits laitiers diminue l'intensité de la maladie.
Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai fait un régime hyperprotéiné. Car, en plus des 12 Kg perdus, j'ai retrouvé une certaine énergie.
J'évite donc tous les produits laitiers d'origine bovine et les remplace par des fromages et yaourts de chèvre et de brebis. Mais, l'assortiment est généralement réduit sauf dans une certaine chaîne de supermarchés, réputée pour ses produits.
Mais contrairement à toi, je ne dors que 5 heures par nuit en prenant du Stilnoct mais, fin de semaine (je travaille à mi-temps médical depuis 1 an après une interruption de 6 mois), j'ai des coups de pompe. Cela se traduit par des endormissements contre lesquels je ne peux lutter mais qui me plongent dans un état second, je ne dors pas vraiment, j'entends tout et la réalité se mélange avec des espèces de rêves. Donc, il m'arrive de converser à haute voix et mon entourage se demande ce que je raconte et j'en suis consciente. Cela dure 10 minutes ou 1 heure mais après, plus moyen de dormir.
J'ai essayé de supprimer le Stilnoct, mais impossible de fermer l'oeil.

Lorsque j'ai fait faire une analyse de la maison afin de détecter d'éventuelles sources ou ondes néfastes, que je pensais être la cause de mon état (avant que l'on diagnostique la fibro), la radiesthésiste, outre l'analyse effectuée et les changements à apporter, m'a conseillé de consulter un bionutrithérapeute car pour elle je devais changer mon alimentation. Mais je n'en connais pas! Peux-tu me communiquer les coordonnées de ton médecin via mon adresse personnelle (draye.chantal@skynet.be). Je t'en remercie d'avance.



Membre depuis le

Posté :

A Annick

J'ai vu l'émission et j'ai pensé comme toi puis j'ai repensé à moi, il y a deux ans maintenant, aux moments pendant lesquels je ne pouvais plus bouger, plus marcher, plus conduire la voiture, plus monter les escaliers, je me faisais traîtée de commédienne par mes proches, je me culpabilisais auprès de mes collègues qui n'en avaient que faire et je me suis dit que si cette jeune fille est dans ce stade de douleurs, c'est plus facile pour elle de faire comprendre qu'elle souffre. Ou tout simplement de pouvoir participer au quotidien, d'être accompagnée, entourée?
J'ai l'expérience de ma soeur qui, il y a quelques années, c'est retrouvée paralysée, en chaise roulante et qui, du jour au lendemain, a remarché. Nous avons la plupart été choqués. Mais peut-être était-ce me seul moyen qu'elle avait trouvé pour nous montrer son mal être, un appel au secours ? Rien n'expliquait son handicap, était-il feint ou réel ?

La seule chose qui me perturbe est le fait qu'il m'était impossible, et encore maintenant, de rester assise. Ni couchée. Il faut que je bouge, tout le temps, c'est la seule façon d'atténuer les douleurs. Alors, assise dans une chaise ? Ce n'est certe pas pour son plaisir.
Amitiés.



Membre depuis le

Posté :

réponse à Anne-Marie

bonjour, je suis toujours contente lorsque qqun à moins mal, ça fait plaisir et je me dis que ça pourrait aussi m'arriver! Je fais une démarche pour une amie à moi qui est aussi fibro. Elle m'a demandé si tu pouvais lui donner l'adresse de ce médecin dont tu as parlé dans ton premier message. Elle travaille et passe pour l'instant une très mauvaise période. Elle n'a pas d'ordinateur chez elle, donc, je te donne mon adresse e mail et je le lui transmettrai. Merci à toi et bonne continuation, christine

christine_castieaux@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

J'attends

Je suis toujours septique quand ce n'est pas prouvé médicalment mais je garde l'éspoir car elle m'aide a supporter mes douleurs donc,j'attends les filles !!! que vous testier voir et si sa marche pour vous j'aisseyerais,pour l'instant sa ne va pas du tout et je commence à désespèrer.je ne connais pas du tout la morathèrapie mais si sa marche pourquoi pas.Dans l'émission de Delarue il y avait un narcoleptique et bien c'est cette maladie que mon mari a et pour lui j'ai eu aussi de tout genres de truc a tester mais aucun n'a marché alors c'est pour cela que je n'y crois pas trop pour moi mais bon l'éspoir fait vivre.
un gros bisous à toutes et courrage!!!



Membre depuis le

Posté :

Restez positif

En relisant un peu tous les messages, je me rends compte de toutes les souffrances que vous endurez (et que j'ai endurées). C'est vrai que l'hiver et l'automne sont des périodes vraiment pénibles pour nous tous. Mais vous devez absolument garder un bon moral, c'est important. Plus on s'enfonce dans la douleur plus c'est douloureux, je le sais. Jamais, je n'ai perdu espoir, je me contentais de souffrir dans les moments de crises journalières, mais dès que les douleurs diminuaient je m'activais.
Je l'ai encore constaté ce matin, j'ai du me lever car les douleurs dorsales, des hanches et des épaules étaient très pénibles. Je me suis recouchée dans le divan, puis j'ai pensé "allez, mets-toi en train cela va passer" et en effet, les grosses douleurs sont parties, j'ai pu vaquer aux occupations ménagères et faire des courses. Car même si je vous ai écrit ma résurrection, les petites douleurs sont journalières mais ne sont plus handicapantes. Je peux vivre normalement.
En ce qui concerne le sommeil, je vous livre la phrase positive que le médecin m'a conseillé de dire chaque soir, même si je n'y croyais pas. Mais vous savez que quand la douleur est permanente, on est prêt à tout essayer pour que cela cesse!!

Une heure avant le coucher et au moment du coucher dire ceci: "j'ai une nuit calme et reposante, je dors d'un sommeil profond et continu, au réveil je suis dans une forme extraordinaire." Je l'ai fait les premiers jours en riant. Après 10 jours, j'ai retrouvé un sommeil de bébé. Je vous assure que ce rituel nous faisaient rire mon mari et moi, mais cela a marché. Nous ne connaissons rien de l'effet du subconscient, mais au fil du temps, je m'aperçois que c'est illimité.
Par ex. je n'avais jamais osé demander du bonheur pour moi, c'était toujours pour les autres. Un jour, dans ma prière,j'ai dit: je voudrais aussi du bonheur pour moi et une meilleure santé. J'ai rencontré un homme formidable et recouvré une meilleure santé.
Puisque je découvre un forum très amical où chacun peut exprimer ses opinions, chacun peut les croire ou les refuser, voilà pourquoi je vous livre ces mots en toute amitié. Anne-Marie



Membre depuis le

Posté :

l'invalide

bonjour je viens m'imposer dans votre discussion, pour me présenter je suis secrétaire de l'association l'invalide face à sa retraite" nous avons pour but d'apporter un amendement à la réforme fillon qui fait qu'un invalide est mis d'office à la retraite à l'âge de 60 ans et de ce fait voit chuter ses revenus d'environ 60% suivant les cas, le président et ses responsables d'antenne ont été reçus le 11 janvier dernier au ministère de la santé, pour que les choses bougent il faut se regrouper alors allez visiter notre site www.retraite-invalide.org et venez nous rejoindre pour que nous soyons entendu il faut que nous soyons solidaires
alors à très bientôt



Membre depuis le

Posté :

A Anne-Marie et à Steve

Je vous rassure tous deux, ainsi que les autres amis qui me liront : j'enseigne la sophrologie, c'est mon métier de l'enseigner. Je ne la pratique pas dans le cadre thérapeutique avec des personnes atteintes de la maladie. Je n'ai donc rien à perdre ou à gagner dans les échanges via ce forum. Je connais de mieux en mieux la fibromyalgie et l'état d'esprit des personnes qui en souffrent, je les côtoye tous les jours.
Je me suis déclaré prêt à aider à la constitution d'un groupe de pression proposé par Steve. Mais j'ai dit aussi que je ne voulais pas pouser à cette mise en place. Je suivrai, j'apporterai ma pierre à l'édifice si on le souhaite, comme je le fais pour d'autres associations pour lesquelles j'interviens gracieusement à la demande comme expert ou conférencier. Mais j'ai aussi comme principe que, moins j'en fais, mieux je me porte. Je rappelle que je n'ai rien à perdre, mais tout à gagner... et VOUS AUSSI.
Si vous ne souhaitez pas (ou plus) mes interventions sur le forum, je ne m'imposerai pas, je gagnerai ainsi du temps que je pourrai consacrer à d'autres choses tout aussi intéressantes.
Merci Anne-Marie, pour votre prise de position, merci aussi à Steve, j'apprécie la franchise, et je comprends l'agressivité... sans rancune. Portez-vous bien.


Page 01 … 37  39  41 … 82