fibromyalgie
Posté :
yacinthe,ton parcours est pratiquement identique au mien.
CHU sart Tilman,j'y vais aussi.
J'y ai beaucoup d'aide.
Je viendrai d'ici peu,rejoindre l'equipe de revalidation ,que je connais déjà mais que j'ai déserté...
Je vais y revenir.
L'eau chaude en piscine auissi fait merveille.
Il faut du soutien ,beaucoup de soutien,pas de miracles.
Courage
Posté :
Merci à Sabine et à tous pour votre soutien et encouragement.
Ils me vont droit au coeur !
Je commence une période de réflexion; faire un VOIR RÉALISTE sur mes deux dernières années, voir ce que je peux et que j'ai envie de changer AUJOURD'HUI dans ma vie...voir les différentes options qui sont réalisables SELON MES LIMITES. Je crois que c'est maintenant que je vais commencer à faire mon véritable deuil des projets d'avenir...
La bonne nouvelle...Je vais faire de mes rêves des projets du moment présent...continuellement en réalisation !
affectueusement, Shentale
Posté :
Pour toi Shentale quelques mots de réflexion pour t'aider.
"Aujourd'hui, je décide d'être qui je suis réellement, peu importe le jugement des autres, quels qu'ils soient."
"Aujourd'hui, je ferai ce que j'ai à faire sans compter le temps qui passe, ni le temps paasé, et encore moins celui qui reste. Ma journée se mesurera en réalisations, non en minutes ou en heures."
"Aujourd'hui, j'admets que c'est à moi seule qu'incombe la responsabilité de ma vue."
"Aujourd'hui, je ravive l'amour qui sommeille en moi, celui que je reçois, celui que je donne aux autres, car l'amour me garde en vie."
Hervé DESBOIS
Vis chaque jour comme s'il était le premier ou le dernier, Shentale, et que cette journée soit merveilleuse pour toi.
Anne-Marie/Maribel
Posté :
bonjour Yacinte et Britte
je suis Maryse de Liége et comme vous j'ai la fibro mais moi j'ai fait ma kiné à St Rosalie.
Comme je le raconte plus haut je ne suis pas aussi atteinte que certaines personnes.Met symptomes sont des douleurs musculaires et articulaires +la fatigue+ des troubles intestinaux qui ressemble trés fort à la maladie de khron(desolé pour les fautes d'orthographe).Je ne fait pas souvent de grosses crises.
J'en ai fait 1 trés forte l'été dernier et c'est la que l'on a découvert ma fibro.
Il est vrai que parfois quand j'en fait trop ! déjà a la mi-journée je commence a ressentir plus fort mes douleurs + avoir des difficultées pour marcher.
De ce fait je ne sais pas trop ou me situer par rapport aux autres personnes sur ce forum.Maryse
Posté :
bonjour brigitte et marise merci de m'avoir répondu comme je vois nous sommes dans le même wagon y compris pour les fautes d'orthographes
j'ai terminer ma revalidation fin décembre et j'ai commencée de la kiné car depuis 2 mois j'ai les 2 épaules comme ils disent gelés
de la capsulite une poussée subite de calcaire qui endomage les tendons sa fait horriblement mal et trés invalidant
j'ai crée un groupe à liege avec des fibro du chu nous nous rencontrons très souvent mais pas pour parler de nos douleurs mais pour nous reconstrure une vie sociale
si vous désirer vous joindre a l'occasion à nous mon adresse preso
cb-48@hotmail.com
cordialement
yascinte
{i} yascinte :
Posté :
Bonjour anne-marie et à tous,
Comment faire pour vivre sans compter le temps alors que je travaille à temps plein, comme agente de pastorale en catéchèse, donc à horaire variable, jour, soir et/ou fin de semaine ? C'est cette gestion qui me permet d'y arriver jusqu'à maintenant. Parcontre ta réflexion sur vivre comme si c'était le premier ou dernier jour m'a aidé. Sauf que moi c'est un et au lieu d'un ou. Vivre chaque jour le moment présent ( comme si c'était le dernier) avec l'Esprit créateur de celle qui a toute la vie devant elle pour accomplir ses rêves ( comme si c'était le premier jour )
En passant, comme j'attends toujours des nouvelles de mon doc, il semblerait que la prière m'est aidé car ma jambe est désenfflée un peu... Probablement que repos et boire beaucoup d'eau comme disait ma grand-mère y contribue également; Je vais continuer et si ça continue comme ça, mon problème vas avoir le temps de se passer.
J'ai observé quelquechose face à la fibro. D'abord il semble que boire plus, ( je bois très peu n'ayant jamais soif ), Je dors mieux. Aussi lorsque je me réveille, si je ne bouge pas tout de suite et continue de me relaxer, les douleurs sont absentes. Mais dès que je recommence à bouger, même en deneurant au chaud sous les couvertures, les douleurs reviennent. Je comprend pourquoi je n'ai pas envie de sortir du lit ces temps-ci.
Et vous tous, remarquez-vous la même chose ?
Ce serait si agréable que ce soi aussi simple que cela, parfois c'est aux choses les plus simple qu'on ne pense pas
Bonne journée à tous, Shentale
Posté :
Je voudrais savoir les symptômes de la fibromyalgie.
J'ai souvent des douleurs musculaires, fatigues, maux de têtes et naussées.
Si ses symptômes sont ceci.
Florence
Qu'on veut, on peut.
Posté :
Bonjour Shentale et les autres!
J'ai constaté la même chose que toi car je ne bois pas beaucoup en temps normal, mais lorsque j'y pense et que je bois de l'eau régulièrement, cela va mieux. Ne dit on pas qu'il faut boire pour éliminer. Nous, fibro, devons éliminer les toxines qui empoisonnent notre corps. Donc buvons! lol, nous allons faire un concours pour voir celle qui boit le plus!
En ce qui concerne les muscles, tu as tout a fait raison. On est si bien au chaud dans son lit! C'est le lever qui est dur, mais une fois que l'on est en action les douleurs diminuent. C'est pourquoi il faut varier le repos et l'action. Se vêtir chaudement. Prendre un bain très chaud. Placer un coussin chauffant sous nos douleurs.
Bizarement, la prière et la pensée positive aident énormément, donc ne nous en privons pas!
Vivez une bonne journée, Anne-Marie/Maribel.
Posté :
Bonjour Baert, je te donne ci-dessous le lien de mon groupe où tu trouveras les symptômes, des conseils pour la fibromyalgie. Il y a bien sûr d'autre sites très bien fait dans ce domaine.http://fr.groups.yahoo.com/group/groupedeMaribel/
Posté :
Merci Maribel pour cette adresse de domaine.
Florence
Qu'on veut, on peut.
Page 01 … 63 64 65 66 67 … 82