Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
812
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 71  73  75 … 82



Membre depuis le 12/05/2006
31 messages

Posté :

Anna,
Tu resteras "nouveau membre" en forum pro car tu n'as fait que 7 posts donc ce n'est pas grave.
Ce site ne se prête pas aux mêmes bavardages que dans aidonno. On a pas obligatoirement envie d'y venir tous les jours car on a besoin d'oublier parfois...

Il n'y a logiquement qu'une Cerise sur Aidonoo; ici et Xooit mais je vais moins souvent sur ce dernier.

Les modifications veulent dire que j'ai modifié mon message après avoir cliquer sur "envoyer". En général, j'essaye d'éliminer les fautes d'orthographe ou aérer un passage. Pour cela, je clique sur"modifier", je modifie, puis je clique à nouveau sur envoi.

Pour le Rivotril, si tu n'es pas épileptique, je suis pas fana.
Une fois, on me l'a donné à l'hôpital car je souffrais de mon genou. Mais j'ai fini par me rendre compte que tout le service ( en rhumato) y avait droit et on nous le donnait le soir.
Un infirmier a fini par me dire qu'on le donnait surtout pour calmer et faire dodo qu'autre chose.
Je suis ensuite rentrée chez moi et j'ai vu mon généraliste. Le rivotril est présenté comme un myorelaxant à faible dose mais ses effets secondaires sont vraiment graves. Autant essayer un autre myorelaxant.
De plus il crée une grosse accoutumance et j'ai souffert pour l'arrêter.
Maintenant, c'est toi qui voit. Si tu te sens vraiment mieux et qu'il t'évite la prise d'anti douleurs et de somnifère, alors OK.

Anna, tu pourrais t'inscrire pour faire de la balnéo ou gym aquatique, tu ne dois pas savoir nager. On reste là où on a pieds.
Anna, il faut prendre son courage à deux mains ou demain, s'il est trop loin sourire, j'ai vu en centre de rééducation une femme comme toi qui peut à peut a apprivoisé l'eau, d'abord en balnéo: petit bassin d'eau chaude où tu fais des mouvements légers et qui ne te blessent pas car l'eau porte tes mouvements.
Ensuite, elle a essayé la piscine avec des brassards. Tout le monde l'a soutenu et était content pour elle.
Sinon, tu peux apprendre à nager; j'ai vu à la télé qu'il existait des cours exprès pour les phobiques de l'eau.
Et si tu me dis que çà ne va pas , alors kiné ( tu dois bien lui dire que tu es fibro) et massages. Moi, il vient de temps en temps, et je m'endors comme un bébé ensuite, un bon sommeil...

Anna, j'espère que ta lanterne est éclairée. J'attends ta réponse.
Cordialement
Cerise sourire
A la fin, e




Membre depuis le 27/02/2006
24 messages

Posté :

Bonjour , mon mari est fibromyalgique et prend du Rivotril depuis quelques années ainsi que du Contramal .

je remarque que depuis 6 mois , je suis réveillée car je vois chez lui des tremblements répétitifs .
Il passe des nuits agitées . Quand je lui dis au matin, que je l'ai vu trembler de tout son corps , il me dit : que ce sont sans doute ces médicaments qui relâchent ses muscles vu que ce qu'ils prends sont des myorelaxants .
Moi j'appelle ça en fait des secousses .

Avant ,cad il y a un an je n'ai jamais été réveillée comme ça par ce genre de chose . Par moment, cela m'inquiète .

il donne par moment des coups de jambes qu'il ne peut contrôler .
Ce n'est pas le problème qu'il me réveille mais je panique un peu par ce genre de choses et cela arrive de plus en plus fréquemment !!

qui pourrait me parler de cela ?

Emma



wavre brabant belgique

Membre depuis le 07/06/2006
3 messages

Posté :



NAMUR

Membre depuis le 21/02/2006
14 messages

Posté :

Sacrée CERISE,tu me fais rire.Tu as bien éclairé ma lanterne...Mais je ne savais plus me connecter.Enfin ça y est.Je déteste l'eau.Horreur.Mais je réfléchis.
Quant à ma kiné.je l'ai remerciée.Elle n'a rien compris à la prescription .Quand j'ai voulu payer après 5 séances elle a seulement réalisé pourquoi je venais.C'est dire si la communication passait.Pour moi les 5 séances ont été très pénibles.Mais pour le moment je bénéficie d'une séance en groupe à Godinne par semaine et c'est super.
Pas assez.Mais je travaille encore et je suis souvent en mouvements.J'ai un vélo d'appart.aussi.Et on nous a appris les étirements,les exercices et la relaxation.
Je dois trouver une autre kiné pour après le groupe.
Le rivotril me fait peur.Je ne vois pas de différence.Mes douleurs sont de plus en plus fortes et ne me quittent plus .Le beau temps n'améliore plus mon état.
Le stress ne me quitte plus non plus.
Mais j'ai passé une chouette journée avec ma soeur et mon frère et ça fait du bien.
On a bien ri et c'est si bon.
J'espère que tu profites du temps et qu'il t'est favorable.
Il est bien tard,je vais aller me reposer car demain ...boulot!!
A très bientôt



NAMUR

Membre depuis le 21/02/2006
14 messages

Posté :

Pour Katty,c'est une idée intéressante.J'y répondrai demain.Il faut que je dorme,je bosse demain.Lever à 6h30.Bonne nuit à toutes



wavre brabant belgique

Membre depuis le 07/06/2006
3 messages

Posté :

Qui pourerait mùe donner la façon d'entrer en contact avec le docteur Bauer en Allemagne.??? Je n'y arrive pas et on ne me répond pas.
Merci d'avance
Sylviane



Erquelinnes

Membre depuis le 25/05/2006
13 messages

Posté :

J'ai donc été chez le docteur Vandenbroek. Très gentil. Il m'a prescrit un examen du sommeil pour lequel je dois prendre rdv à Vésale et du contramal.

J'en ai pris dès lundi soir et... je me sens nettement mieux!!!

Mardi matin en me réveillant j'ai même dit à mon cher et tendre que ça faisait longtemps que je m'étais pas sentie aussi bien...

Un ami d'une amie m'a dit qu'il y avait de la morphine, que ça entrainait des dépendances... Oui, mais ça au moins, ça me soulage!!!

Qui connait ce médicament?



bruxelles

Membre depuis le 12/05/2006
31 messages

Posté :

NickyE,
Ce médicament est beaucoup connu par les fibros et autres.
C'est un anti douleur puissant auquel les fibros semblent bien répondre.
Sache que tu peux te le faire prescrire en générique sous le nom de sa molécule : "tramadol". Il existe en plusieurs dosages de 50; 100 et 150mg.
Tu peux aussi le trouver en L.P; c'est à dire à libération prolongée. Tu en prends moins et il agit plus longtemps.
Pour ma part, j'ai fait un effet secondaire avec. C'est celui où uriner devient très difficile. Un peu comme une cystite. Si tu as un robinet d'eau dans tes toilettes, fais le couler, çà aide!. Ou alors le mari plein d'amour, écologiste et donc économisateur d'eau, qui préfère imiter le bruit lui-même sourire
Il n'y a pas de morphine dans le contramal, il suffit de lire la notice, çà occupera ton amie. Le risque d'accoutumance et qu'à la fin il faudra en changer pour éviter de trop monter le dosage est le même pour tout anti douleur.
Il existe aussi le "zaldiar" qui combine tramadol et paracétamol, perso, c'est mon antalgique préféré et celui que je supporte le mieux. Le tramadol pur à grosses doses, c'est quand çà ne va vraiment pas.
Attention, si un jour tu dois en prendre plus, c'est pas obligatoirement que tu as plus mal; çà peut être du au fait que ton corps s'est habitué. Dans ces cas là, pas de panique on change l'anti douleur et si tu le désire, tu peux même le reprendre mais il faut un temps de "sevrage". C'est la même chose pour beaucoup de médicaments.
Je suis contente pour toi que tu te sentes mieux; on se sent plus libre et légère.
Profites en pour surprendre ton cher et tendre mais attention; tu ne dois pas en faire plus. Le médicament cache juste ta douleur; il n'est pas là pour repousser tes limites sion il n'aura plus son effet, c'est logique.
Bon courage NickyE et sois sage. clien d´œil
Cerise



bruxelles

Membre depuis le 12/05/2006
31 messages

Posté :

Anna,
J'espère que çà va. Température idéale aujourd'hui pour fibro.
Programme de ton week end, petit bain et en récompense massage de ton homme.
Attention, massage homogène, on appuie de la même façon partout mais attention, on laisse pas l'empreinte de ses doigts, hein!
Massage du bas du dos, des omoplates, des épaules, du prolongement des bras, de la nuque. Si on sent des "noeuds", on cherche pas à les enlever; c'est comme pour le bois sourire ( ou on change de meuble, mais Anna voudra pas, la vengeance d'une fibro est terrible clien d´œil ).
Ensuite les pieds, bords des talons, cales, dots de pieds et juste en dessous.
Compagnon d'Anna, ensuite on recouvre d'un drap, on essuie avec tendresse le filet de bave..... et le calin? Ben, un bisous sans la réveiller.... sourire



Stavelot

Membre depuis le 25/05/2006
9 messages

Posté :

Bonsoir Gastonmouchet... as-tu été voir sur son site? Fais peut-être une recherche via google en tappant son nom?...
Bonne chance!


Page 01 … 71  73  75 … 82