47
Imprimer      Envoyer à un ami     

Je ne trouve pas de travail ! et je commence à peter un cable!

Page 01  03 … 05



Membre depuis le 24/05/2006
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

j'ai envie ce soir de partager un coup de gueule!

Je me suis retrouvée au chomage au mois de septembre, car fin d'un contrat PTP!

Depuis, R I E N (a part 10 jours de remplacement)

J'en aie vraiment marre, j'envoie chaque semaine (sans mentir) de 2 à 5 candidatures et CV. Et rien, rien, rien, rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a en vraiment marre de ces contrats à la CON, avec des primes offertes aux entreprises !!! ET APRES, QUOI ???
Aprés, on redevient "demandeurs d'emplois" et on avance pas!!!

J'en aie marre, marre, marre.............

Il est temps de se bouger les couilles " Messieurs et Mesdames les ministres"

Mumuche. ( une fille motivée , qui veut travailler et qui se sent vraiment rejetée!!!)



Membre depuis le 05/05/2006
4 messages

Posté :

C' est a cause de ses vieux qui ne laisse pas la place au jeunes!!!
et le pire ce sont ces memes personnes qui critiques les jeune de ne pas bouger! le monde a l' enver.



Membre depuis le 20/02/2006
110 messages

Posté :

Je comprend ton raz-de-bol, je suis dans le même cas que toi.
Je recherche un emploi depuis longtemps et envoie pleins de canditature mais RIEN.
Pourtant, j'ai envie de travailler.
Je déprime parfois a cause de ça.

Florence


Qu'on veut, on peut.



Membre depuis le 30/03/2006
83 messages

Posté :

Forza-milan il ne faut quand même pas remettre le manque d'emploi sur le dos des "vieux"... Tu sais ils ont autant de mal que nous pour laisser leur place aux jeunes comme tu dis. Certains aimeraient bien arrêter mais ne peuvent pas car la pension qu'on leur offre est médiocre. De plus avec tous les soucis qu'on a connu à ce niveau-là, il ne fait plus bon d'arrêter trop tôt. Je travaille avec des personnes de la cinquantaine qui ne demandent qu'à arrêter mais ne peuvent pas. N'oublie pas que pour qu'un vieux laisse sa place aux jeunes, il lui faut "x" années de carrière derrière lui pour pouvoir bénéficier d'une pension normale. Par contre quand je vois des grosses entreprises fermer et par là des milliers d'emplois s'éteindre, ça ça me fout en rogne. La Belgique ne cesse de créer des emplois, mais seulement les employeurs maintenant sont de plus en plus exigeants. Car on leur donne la possibilité de l'être. Je vous comprends tout-à-fait car je cherche moi-même un nouvel emploi. Heureusement j'en ai déjà un qui me permet de vivre en attendant de trouver autre chose. Mais quand je postule dans un autre domaine que le mien, le problème est que je n'ai ni diplôme, ni expérience. Et que maintenant sans ça c'est dur de trouver quelque chose. Mais bon il faut continuer à écrire et postuler partout où on le peut. La chance sourit à ceux qui la forcent.



Membre depuis le 17/05/2006
1 message

Posté :

ben oui je suis d'accord moi rien que pour avoir quitter l'ecole a 14 ans pour faire la coiffure je me retrouve a 23 ans au chomage (je suis diplomer) et 1 mois te demi pour mettre pour foutu dossier en ordre (fou) ca fait 2 mois que j'attends d'etre payé!!!! (dingue !!) et en plus j'envoyer tous les jours au moins 10 cv la je viens de trouver un job j'ai de la chance je ne perle pas neerlandais ,je n'ai pas de cess,et pas d'experience dans le nouveau travail que je viens de faire depuis 3 jours devinez ?
télé actrice !!! le pire je m'amuse vraiment mais je suis tjours a l'essai on en reparlera



Membre depuis le 07/05/2006
16 messages

Posté :

Je comprend la pension qui est minable, mais au moins ces vieux auront 2 sous en fin de carrière.

Et nous autres? Devrions-nous attendre à 4 ans de la pension pour être embauchés?

Pensez et cédez la place à ceux qui ont des choses à prouver. Cela m'embête de rester inactive et je ne doute pas qu'il y en ait qui pétent le câble.

Bonne chance dans la recherche d'emploi. En tout cas il faut avoir les nerfs solides.



Membre depuis le 01/06/2006
6 messages

Posté :

bonjour à tous, moi aussi je suis dans le cas de Mumuche, j'ai presque 40 ans et je suis toujours au chomage, pourtant c'est pas que je cherche pas, je regarde meme dans des boulots qui ne sont pas dans ma branche et ou il ne faut pas de qualification mais rien ne fait, les employeurs sont triop exigeants, si on n'a pas d'expérience, on n'est pas engagé mais si on en a trop on n'est pas engagé non plus. J'ai meme accepté des PFI mais le dernier m'a ete refusé car un candidat avait de l'expereince dans le domaine, moi pas. Ahaque réponse négative, je déprime (une petite heure) puis je re^prend le dessus en me disant que les employeurs ne savent pas qu'ils passent à côté de la perle rare (lolll). Mais je ne desespere pas de trouver un jour et je me dis que la chance tournera en ma faveur. C'est le souhait que je fais pour tout ceux qui recherche du travail.



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Salut,

Peut-être que tes qualifications ne correspondent plus à la demande du marché de l'emploi?
N'as-tu jamais pensé à réorienter ta carrière?
Moi, je compte plusieurs années de chômage au compteur et force est
de constater que je dois retourner à l'école en cours de promotion sociale pour acquérir une nouvelle qualification. J'ai choisi un graduat en comptabilité car il y a une pénurie de comptable en Belgique.
Pour connaître, les métiers en pénurie, tu peux t'adresser au Forem,
ils font régulièrement des jobs focus où ils mettent des métiers à l'honneur. Tu peux également aller sur le site de la communauté française : "www.cfwb.be". Tu cliques sur enseignement et formations et après sur enseignement de promotion sociale.
Je connais plusieurs personnes qui ont effectué ces cours et obtenu leurs diplômes (infirmière, aide-soignante) puis qui ont été embauchées en CDI bien qu'elles soient assez âgées l'une 38 et l'autre 41, elles se sont bien réorientée. En effet, ces deux métiers sont très demandés surtout les infirmières.

Je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'emplois.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



chatelet

Membre depuis le 01/06/2006
6 messages

Posté :

merci a toi flamenco, mais tu vois, j'ai fais les promotions sociales en compta et secrtarit, puis l'année derniere j'ai repris un formation forem en employe secretariat pour mettre a jour mes conaissances, mais pour l'instant ma "vie" se resume en un seul mot "echec" car tout ce que j'entreprends aussi bien dans le privé que le professionnel se solde par un échec. je ne perd pas espoir de trouver un jour mais j'espere que ce jour viendra asez vite car maintenant la situation financiere devient tres grave mais bon ca on peuttoujours trouver de quoi depanner; j'ai deja songé a des cours d'infirmière mais je sais pas si j'y arriverais et en plus le cout n'estpas moindre et c'est pas vec mon chomage de cohabitante que j'y parviendrai. mais bon en tout cas je souhaite a tous de trouver rapidement un job bonne soirée



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Et bien ma pauvre.
As-tun déjà fait un mailing avec des candidaures spontanées auprès des PME en Wallonie?
Il faut choisir des formations diplômantes où il y a une pénurie de
"mains-d'oeuvre".
Ne perds pas courage, je sais que c'est difficile.
As-tu obtenu des diplômes au cours de promotion sociale?
Je sais que pour les infirmières, il ya deux niveaux (A1 et A2) soit infirmière graduée ou brevetée. Je pense que le premier relève de l'enseignement supérieur de type cours à ce moment là il faut le CESS et l'autre de l'enseignement secondaire supérieure. Si cela t'intéresse, tu peux te renseigner à la SIEP, ils ont des permanences avec des conseillers spécialisés en orientation.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."


Page 01  03 … 05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus