65
Imprimer      Envoyer à un ami     

recherche de cours du soir pour devenir instit

Page 01  03 … 07



Membre depuis le

Posté :

salut à vous tous, moi c'est paul et je cherche des cours du soir pour devenir instituteur ou régent, pouvez-vous m'aider? si oui envoyez moi un mail à k_paul682@hotmail.com pour m'aider dans mes recherches, a bientôt Paul



Membre depuis le

Posté :

je recherche les mêmes informations

Je suis institutrice maternelle mais travail comme guide-animatrice dans un musée, je souhaiterai pouvoir réaliser la passerelle en cours du soir afin de pouvoir concerver mon travail.
Je garde ton e-mail en mémoire au cas où j'aurais des informations. Peux-tu faire de même (cecile.eloy@skynet.be)



Membre depuis le

Posté :

Instit'

Bonjour à vous, je sais qu'il y a moyen de suivre un an de cours en instit' aux Rivageois à Liège (Haute-Ecole appartenant à la Communauté française et au réseau des Hautes-Ecoles Charlemagne de Liège).

Mais j'ignore si c'est en cours du soir. De toute façon, il y aura les stages et, généralement, les petits n'ont cours qu'en journée ! Il faudra lors vous organiser pour faire les stages en journée ! Y a pas trop le choix...

Bonnne chance à vous...



Membre depuis le

Posté :

merci

il est vrai que les petits n'ont cours que la journée mais il existe des congé éducation qui me permettent tout en gardant mon traitement de m'absenter du travail pour réaliser les stages.
Merci de votre réponse.



Membre depuis le

Posté :

cours du soir d'instituteur

salut,

mon mari aimerait également suivre une formation d'instituteur en cours du soir mais je n'en trouve pas!
Avez-vous des renseignements ?
Je vous envoie un e-meil si je trouve des infos !
Bonne journée !
Anma



Membre depuis le

Posté :

Anma

le cours d'instit ne se donne, selon les infos recueillis plus en cours du soir.



Membre depuis le 19/03/2006
2 messages

Posté :

je suis institutrice primaire. Vous allez certainemant prendre très mal les propos que je vais avoir mais...........
j'ai suivi des études pendant trois ans. trois ans pendant lesquels je ne dormais pas, pendant lesquels je trimais comme une dingue pour pouvoir réussir: mes stages, mes travaux, mon TFE plus TOUS les autres choses demandées par les profs. En plus de cela il faut bien évidemment rajouter la vie de famille.

Alors, l'idée que des personnes pensent pouvoir avoir le même diplôme que nous, qui avons suivi ces études éprouvantes, seulement en allant une année à l'école ou en cours du soir, me pousse un peu à la révolte.
Réfléchissez quand même. on ne devient pas instituteur, médecin, avocat ou autre en une seule année.!!!!
Merci de votre compréhension et je m'excuse d'avance à ceux qui prendront mal ce message! Mais......



Membre depuis le 20/02/2006
110 messages

Posté :

A Morlanwelz ,il y a des cours du soir pour devenir instit.
Renseignez-vous a la commune de Morlanwelz.


Florence


Qu'on veut, on peut.



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Il n'existe pas de formation d'instit en cour du soir. les cours en 1 ans aux rivageois sont une passerelle destinée uniquement aux instits maternelles, educ spé ou autres gradués à ORIENTATION PEDAGOGIQUE. Comme on l'a souligné précédement, il ne faut pas vouloir obtenir en 1 ans un diplome dont les études durent 3 ans. Cependant je pense qu'il y a moyen de suivre ces études en gardant ses allocations de chomage. Sinon, les horaires de cours et les stages sont le même pour tout le monde.



Membre depuis le 10/04/2006
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis âgée de 33 ans...
Après avoir travaillé quelques années en agence de voyages, j'ai voulu terminer mes études d'institutrice (débutée en 1991...)... J'ai pris mes renseignements : cette formation n'existe qu'en 3 ans, et en cours de jour (logique pour les stages...)... J'ai évidemment bien réfléchi et malgré le fait que je vis en ménage, en 2001 j'ai choisi de recommencer mes études d'instit'... J'ai pu obtenir une dérogation car j'avais déjà effectué et réussi ma première année, donc il ne me restait plus que deux années à terminer... J'ai continué de travailler à mi-temps (2 jours / semaine) et les 3 autres jours, je me rendais aux cours... Lorsque je devais effectuer mes stages, je prenais des congés (parfois sans solde...)... Croyez-moi que j'ai souvent été découragée, j'ai souvent eu envie de tout laisser tomber : rentrer chez soi, s'occuper du ménage et enfin, préparer tout le boulot pour l'école... J'ai passé de nombreuses nuits à travailler pour l'école et à préparer mes leçons pendant les stages... Quelle galère... Mais quelle fierté et quel bonheur lorsque le 30 juin 2004 j'ai reçu mon diplôme d'institutrice primaire... Depuis, je travaille à temps plein en temps qu'institutrice, et ça me plaît... Ne vous découragez pas, institutrice est un boulot TRES exigeant, très stressant mais très exhaltant... On découvre de nouvelles choses tous les jours et c'est un pur bonheur de travailler avec des enfants...
Si vous avez l'occasion, tentez l'expérience mais il vous faudra bien passer par ces années d'études obligatoires (et tellement nécessaires, on a bien besoin de ces années de stages pour apprendre le plus important : son métier...)... Courage...


Page 01  03 … 07

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus