Questions fréquentes

Sommaire

Se connecter
  1. J'ai oublié mon mot de passe
  2. J'ai oublié mon login/identifiant
  3. J'ai oublié mon code membre

Cotisation annuelle
  1. Quel est le montant de la cotisation annuelle et quels en sont les avantages ?
  2. Qui peut commander une cotisation ?
  3. J'ai payé ma cotisation mais on me signale que je ne suis plus en ordre
  4. Comment puis-je payer ma cotisation ?
  5. Quand dois-je renouveler ma cotisation ?
  6. On me demande de renouveler ma cotisation annuelle mais je l'avais déjà renouvelée il y a peu, est-ce normal ?
  7. Puis-je souscrire un seul abonnement pour toutes les antennes de mon organisation ?
  8. Comment savoir si je suis en ordre d'abonnement ?
  9. Pourquoi souscrire une cotisation "formule complète" ?
  10. Quel sont les formules de cotisation possibles ?
  11. Comment puis-je savoir à quelle formule de cotisation j'ai souscris ?
  12. Serai-je averti afin de renouveler ma cotisation ?
  13. Je veux renouveler ma cotisation mais je ne trouve pas votre numéro de compte pour le paiement ?
  14. J'ai reçu un mail de renouvelement pour ma cotisation. Dois-je attendre la réception d'une facture pour être en ordre ?
  15. J'ai effacé par erreur le mail dans lequel je pouvais renouveler ma cotisation annuelle
  16. Je veux changer de formule de cotisation
  17. Comment procéder pour renouveler la cotisation de toutes mes antennes ?

Mail-Info (anc. Fax-Info) et annonces
  1. Combien d'annonces puis-je publier dans le Mail-Info ?
  2. Le prix des annonces dans le Mail-Info varie-t-il en fonction du type d'abonnement?
  3. Dois-je souscrire un abonnement pour pouvoir publier une offre d'emploi ?
  4. Comment modifier ou supprimer mon annonce (petite annonce ou événement) du site ?
  5. Quelle communication dois-je mentionner sur l'ordre de paiement de mon annonce ?
  6. Puis-je annoncer une conférence sur www.guidesocial.be ?
  7. Nous ne reçevons plus le MAIL-INFO au sein de notre association comme par le passé, est-ce normal ?
  8. Nous aimerions placer une offre d'emploi dans le Mail-Info, mais nous ne sommes plus en ordre d'abonnement
  9. Comment publier une annonce dans le Mail-Info ?
  10. Je souhaite placer une annonce pour une durée d'une semaine.  Est-ce possible?
  11. Nous souhaiterions devenir membre (formule 1) et publier une annonce.
  12. Puis-je insérer toutes les offres d'emploi de mes antennes avec un seul abonnement complet formule 1 ?
  13. Comment modifier ou supprimer une offre d'emploi une fois publiée ?

Mise à jour des données
  1. Où trouver mon numéro d'entreprise ?
  2. Mon organisme ne possède pas de numéro d'entreprise. Que faut-il faire?
  3. Comment puis-je mettre ma fiche à jour ?
  4. Mon asbl figure sur le site internet mais pas dans le GUIDE SOCIAL « papier » . Est ce une erreur de votre part ?
  5. Mon asbl figure dans le GUIDE SOCIAL « papier » mais pas sur le site internet. Est ce une erreur de votre part ?
  6. Je ne retrouve plus mon association sur le site, que se passe t'il ?
  7. Pourriez-vous m'envoyer un document pour la mise à jour des données de mon service ?
  8. Il y a des erreurs sur ma fiche, pourriez-vous les corriger ?
  9. Lorsque je prévisualise ma fiche je ne retrouve pas mes mises à jour
  10. Lors de la mise à jour de ma fiche, on me demande mon numéro d'entreprise, de quoi s'agit-il ?
  11. J'ai un mini-site sur www.guidesocial.be. Comment puis-je procéder pour la mise à jour ?
  12. Je voudrais changer le mail de contact, comment faire ?
  13. Sur ma fiche, on me demande de compléter le "nombre de collaborateurs"

Code membre
  1. Comment savoir si mon organisme est membre ?
  2. Qu'est-ce que le code membre ?

Guide Social
  1. Quel est le délai de livraison du Guide Social ?
  2. L'équivalent du Guide Social existe-t-il en néerlandais ?
  3. La nouvelle édition du GUIDE SOCIAL "papier" est-elle déjà disponible ?

Paiement et factures
  1. J'ai besoin d'une facture avant de pouvoir payer, comment faire ?
  2. Il me faut une facture en plusieurs exemplaires, comment procéder ?
  3. Je ne retrouve plus ma facture, comment recevoir un duplicata ?
  4. Il y a une erreur dans l'adresse de facturation, comment rectifier ?
  5. Je veux payer ma facture : comment faire ?
  6. Je ne peux pas payer par Internet : comment faire ?
  7. Je ne trouve pas de numéro de compte sur votre facture, pourriez-vous me le communiquer ?
  8. Je pense avoir déjà payé ma facture, mais je ne retrouve pas de trace, que dois-je faire ?
  9. J'ai payé deux fois ma facture, comment me faire rembourser ?
  10. Mon numéro de TVA ne figure pas sur la facture, que dois-je faire ?

Etre présent dans Le GUIDE SOCIAL
  1. Je souhaite être répertorié sur le site et dans le guide papier : que dois-je faire ?
  2. Y a-t-il une participation aux frais pour être repris dans le Guide Social "papier" et sur internet ?

Diffuser un message publicitaire
  1. Quelles sont les diverses campagne de communication proposées ?

FAQ espace-client

Cotisation annuelle

« Retour

  1. Quel est le montant de la cotisation annuelle et quels en sont les avantages ?

    Pour tout savoir sur la cotisation annuelle, rendez-vous sur la page Formules & Tarifs

    « Retour

  2. Qui peut commander une cotisation ?

    Seuls les professionnels du secteur psycho-médico-social, ONG, culturel ou non-marchand peuvent bénéficier de la cotisation. Pour tout savoir sur les formules de cotisation, rendez-vous sur la page Formules & Tarifs

    « Retour

  3. J'ai payé ma cotisation mais on me signale que je ne suis plus en ordre

    En cas de problème et si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions dans les FAQS, contactez nous CLIQUEZ ICI

    « Retour

  4. Comment puis-je payer ma cotisation ?

    Rendez-vous dans votre Espace client , identifiez-vous. Si vous n'êtes pas encore membre, cliquez sur "J'inscris mon association dans le guide social" et suivez les étapes. Suivez les étapes de mise à jour ou complétez vos données si vous êtes un nouveau membre, n'oubliez pas d'enregistrer vos modifications en bas de chaque page. Après avoir validé votre (ou vos) rubrique(s), le tableau avec les tarifs et les avantages des 3 formules de cotisations s'affichera. Vous pourrez choisir et commander votre cotisation annuelle sur cette page.
    Passez à l'étape suivante pour valider votre commande. Choisissez votre mode de paiement en ligne ou par virement et imprimez votre facture. Si vous n'avez pas imprimé votre facture durant cette étape, vous la retrouverez dans l'onglet Ma/me factures.

    « Retour

  5. Quand dois-je renouveler ma cotisation ?

    Afin de profiter pleinement de vos avantages, nous vous conseillons de renouveler votre cotisation dès le mois de janvier. Cependant pourrez commander votre cotisation à tout moment de l'année. Mais sachez que la cotisation est valable du 1er janvier au 31 décembre et quel que soit le moment où la cotisation est commandée, celle-ci prendra fin le 31 décembre.
    Les mois écoulés ne pourront pas être reportés à l'année suivante sauf si vous avez commandé une cotisation dans le courant du mois de décembre sans avoir publié d'annonces, dans ce cas, la même formule de cotisation sera reconduite pour 1 an.

    « Retour

  6. On me demande de renouveler ma cotisation annuelle mais je l'avais déjà renouvelée il y a peu, est-ce normal ?

    Oui car la cotisation est valable du 1 janvier au 31 décembre et doit être renouvelée en début d'année.

    Cependant, si vous avez commandé une cotisation réduite dans le courant du mois de décembre, celle-ci sera reconduite automatiquement pour l'année suivante. Si vous avez commandé une cotisation moyenne ou complète sans avoir publié d'annonces, celle-ci pourra également être reconduite.
    Si vous avez publier une ou plusieurs annonces durant le mois de décembre, la cotisation ne sera pas reconduite et vous devrez vous remettre en ordre de cotisation annuelle pour l'année en cours.

    « Retour

  7. Puis-je souscrire un seul abonnement pour toutes les antennes de mon organisation ?

    Non, chaque antenne doit souscrire un abonnement individuel. Si vous avez plusieurs antennes, contactez-nous afin de bénéficier d'un tarif préférentiel.

    « Retour

  8. Comment savoir si je suis en ordre d'abonnement ?

    Vous pourrez le vérifier en consultant vos factures dans votre Espace client onglet "Ma/mes factures". Si aucune facture ne correspond à l'abonnement de l'année en cours, vous n'êtes pas en ordre.

    « Retour

  9. Pourquoi souscrire une cotisation "formule complète" ?

    La cotisation annuelle complète vous procure des avantages tout en un. C'est la plus intéressante de nos formules. Il y a également une formule de cotisation réduite ou moyenne, plus démocratiques mais moins avantageuses. Pour tout savoir sur les formules de cotisation, rendez-vous sur la page Formules & Tarifs

    « Retour

  10. Quel sont les formules de cotisation possibles ?

    Il y a 3 formules différentes, pour tout savoir sur la cotisation annuelle et ses avantages, rendez-vous sur la page Formules & Tarifs

    « Retour

  11. Comment puis-je savoir à quelle formule de cotisation j'ai souscris ?

    Vous pouvez vérifier facilement votre formule de cotisation dans l'Espace client onglet "Ma/mes factures". Le type d'abonnement est mentionné sur votre facture.

    « Retour

  12. Serai-je averti afin de renouveler ma cotisation ?

    Oui, vous recevrez un e-mail en début d'année. Il est donc important de bien mentionner votre adresse mail et de faire régulièrement vos mises à jour.

    « Retour

  13. Je veux renouveler ma cotisation mais je ne trouve pas votre numéro de compte pour le paiement ?

    Afin d'avoir nos coordonnées bancaires, vous devez d'abord émettre votre facture en ligne. Rendez-vous dans l'Espace client, suivez les étapes de mise à jour sans oublier d'enregistrer vos modifications en bas de chaque page.
    Après avoir validé votre rubrique, le tableau avec les tarifs et les avantages des 3 formules de cotisations sera affiché. Vous pourrez choisir et commander votre cotisation annuelle sur cette page et imprimer votre facture à l'étape suivante après avoir validé votre commande. Si vous n'avez pas payé en ligne, le numéro de compte s'affichera sur votre facture. Il est également important de mentionner la communication structurée lors de votre versement.

    « Retour

  14. J'ai reçu un mail de renouvelement pour ma cotisation. Dois-je attendre la réception d'une facture pour être en ordre ?

    Non certainement pas ! Dans le mail reçu, il y a un lien direct vers votre fiche. Suivez les étapes et imprimez directement votre facture en ligne.

    « Retour

  15. J'ai effacé par erreur le mail dans lequel je pouvais renouveler ma cotisation annuelle

    Pas de problème, vous pourrez commander votre cotisation dans votre Espace client. Indiquez votre identifiant et mot de passe
    Si vous ne connaissez plus vos codes d'accès, cliquez sur
    Identifiant / mot de passe oublié ? vous recevrez vos codes d'accès par e-mail.
    Suivez les étapes de mise à jour sans oublier d'enregistrer vos modifications en bas de chaque page. Après avoir validé votre rubrique, le tableau avec les tarifs et les avantages des 3 formules de cotisations sera affiché. Vous pourrez choisir et commander votre cotisation annuelle sur cette page et imprimer votre facture à l'étape suivante après avoir validé votre commande.

    « Retour

  16. Je veux changer de formule de cotisation

    Connectez-vous à l'Espace client. Dans l'onglet Ma FORMULE de cotisation , vous pourrez vérifier la formule que vous avez choisie. Si vous avez opté pour la cotisation réduite ou moyenne, vous pourrez changer de formule, envoyez-nous votre demande par mail CLIQUEZ ICI
    Attention : ce changement de formule ne pourra plus se faire après le 1er avril.

    « Retour

  17. Comment procéder pour renouveler la cotisation de toutes mes antennes ?

    Si vous avez plusieurs antennes qui ont chacune une fiche séparée dans votre espace client, vous pourrez commander une cotisation pour chacune d'elle. Ceci permettra à chacune de vos antennes d'être mentionnée sur le site et dans le guide social « papier » et ainsi pouvoir bénéficier des avantages de la cotisation annuelle. Par exemple, si vous avez 3 antennes différentes, vous pourrez commander une formule de cotisation au choix pour chacune d'elle, soit 3 cotisations au total.
    Un prix préférentiel peut-être accordé si avez plusieurs antennes, contactez-nous pour plus d'informations CLIQUEZ ICI

    « Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus