Questions fréquentes

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Cotisation annuelle
  1. Quel est le montant de la cotisation annuelle et quels en sont les avantages ?
  2. Qui peut commander une cotisation ?
  3. J'ai payé ma cotisation mais on me signale que je ne suis plus en ordre
  4. Comment puis-je payer ma cotisation ?
  5. Quand dois-je renouveler ma cotisation ?
  6. On me demande de renouveler ma cotisation annuelle mais je l'avais déjà renouvelée il y a peu, est-ce normal ?
  7. Puis-je souscrire un seul abonnement pour toutes les antennes de mon organisation ?
  8. Comment savoir si je suis en ordre d'abonnement ?
  9. Pourquoi souscrire une cotisation "formule complète" ?
  10. Quel sont les formules de cotisation possibles ?
  11. Comment puis-je savoir à quelle formule de cotisation j'ai souscris ?
  12. Serai-je averti afin de renouveler ma cotisation ?
  13. Je veux renouveler ma cotisation mais je ne trouve pas votre numéro de compte pour le paiement ?
  14. J'ai reçu un mail de renouvelement pour ma cotisation. Dois-je attendre la réception d'une facture pour être en ordre ?
  15. J'ai effacé par erreur le mail dans lequel je pouvais renouveler ma cotisation annuelle
  16. Je veux changer de formule de cotisation
  17. Comment procéder pour renouveler la cotisation de toutes mes antennes ?

Mail-Info (anc. Fax-Info) et annonces
  1. Combien d'annonces puis-je publier dans le Mail-Info ?
  2. Le prix des annonces dans le Mail-Info varie-t-il en fonction du type d'abonnement?
  3. Dois-je souscrire un abonnement pour pouvoir publier une offre d'emploi ?
  4. Comment modifier ou supprimer mon annonce (petite annonce ou événement) du site ?
  5. Quelle communication dois-je mentionner sur l'ordre de paiement de mon annonce ?
  6. Puis-je annoncer une conférence sur www.guidesocial.be ?
  7. Nous ne reçevons plus le MAIL-INFO au sein de notre association comme par le passé, est-ce normal ?
  8. Nous aimerions placer une offre d'emploi dans le Mail-Info, mais nous ne sommes plus en ordre d'abonnement
  9. Comment publier une annonce dans le Mail-Info ?
  10. Je souhaite placer une annonce pour une durée d'une semaine.  Est-ce possible?
  11. Nous souhaiterions devenir membre (formule 1) et publier une annonce.
  12. Puis-je insérer toutes les offres d'emploi de mes antennes avec un seul abonnement complet formule 1 ?
  13. Comment modifier ou supprimer une offre d'emploi une fois publiée ?

Mise à jour des données
  1. Où trouver mon numéro d'entreprise ?
  2. Mon organisme ne possède pas de numéro d'entreprise. Que faut-il faire?
  3. Comment puis-je mettre ma fiche à jour ?
  4. Mon asbl figure sur le site internet mais pas dans le GUIDE SOCIAL « papier » . Est ce une erreur de votre part ?
  5. Mon asbl figure dans le GUIDE SOCIAL « papier » mais pas sur le site internet. Est ce une erreur de votre part ?
  6. Je ne retrouve plus mon association sur le site, que se passe t'il ?
  7. Pourriez-vous m'envoyer un document pour la mise à jour des données de mon service ?
  8. Il y a des erreurs sur ma fiche, pourriez-vous les corriger ?
  9. Lorsque je prévisualise ma fiche je ne retrouve pas mes mises à jour
  10. Lors de la mise à jour de ma fiche, on me demande mon numéro d'entreprise, de quoi s'agit-il ?
  11. J'ai un mini-site sur www.guidesocial.be. Comment puis-je procéder pour la mise à jour ?
  12. Je voudrais changer le mail de contact, comment faire ?
  13. Sur ma fiche, on me demande de compléter le "nombre de collaborateurs"

Code membre
  1. Comment savoir si mon organisme est membre ?
  2. Qu'est-ce que le code membre ?

Guide Social
  1. Quel est le délai de livraison du Guide Social ?
  2. L'équivalent du Guide Social existe-t-il en néerlandais ?
  3. La nouvelle édition du GUIDE SOCIAL "papier" est-elle déjà disponible ?

Paiement et factures
  1. J'ai besoin d'une facture avant de pouvoir payer, comment faire ?
  2. Il me faut une facture en plusieurs exemplaires, comment procéder ?
  3. Je ne retrouve plus ma facture, comment recevoir un duplicata ?
  4. Il y a une erreur dans l'adresse de facturation, comment rectifier ?
  5. Je veux payer ma facture : comment faire ?
  6. Je ne peux pas payer par Internet : comment faire ?
  7. Je ne trouve pas de numéro de compte sur votre facture, pourriez-vous me le communiquer ?
  8. Je pense avoir déjà payé ma facture, mais je ne retrouve pas de trace, que dois-je faire ?
  9. J'ai payé deux fois ma facture, comment me faire rembourser ?
  10. Mon numéro de TVA ne figure pas sur la facture, que dois-je faire ?

Etre présent dans Le GUIDE SOCIAL
  1. Je souhaite être répertorié sur le site et dans le guide papier : que dois-je faire ?
  2. Y a-t-il une participation aux frais pour être repris dans le Guide Social "papier" et sur internet ?

Diffuser un message publicitaire
  1. Quelles sont les diverses campagne de communication proposées ?

FAQ espace-client

Mail-Info (anc. Fax-Info) et annonces

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  1. Combien d'annonces puis-je publier dans le Mail-Info ?

    Pour tout savoir sur nos tarifs et abonnements, rendez-vous sur notre page Formules & Tarifs.

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  2. Le prix des annonces dans le Mail-Info varie-t-il en fonction du type d'abonnement?

    Oui. Pour tout savoir sur nos abonnements, rendez-vous sur notre page Formules & Tarifs.

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  3. Dois-je souscrire un abonnement pour pouvoir publier une offre d'emploi ?

    Non, vous pouvez publier votre offre d'emploi à l'unité sans être abonné. Pour tout savoir sur nos tarifs, consultez la grille dans Formules & Tarifs.

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  4. Comment modifier ou supprimer mon annonce (petite annonce ou événement) du site ?

    Un e-mail de validation vous a été envoyé lors de la publication de votre annonce (petite annonce ou événement). 2 liens s'y trouvent. Ceux-ci vous permettent de modifier ou de supprimer votre annonce.

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  5. Quelle communication dois-je mentionner sur l'ordre de paiement de mon annonce ?

    Indiquez-y votre code membre ou "non membre" ainsi que votre numéro de facture si vous en avez reçue une au préalable.

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  6. Puis-je annoncer une conférence sur www.guidesocial.be ?

    Oui ! Pour ce faire, rendez-vous ici. Pour tout savoir sur nos tarifs et abonnements, rendez-vous sur notre page Formules & Tarifs !

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  7. Nous ne reçevons plus le MAIL-INFO au sein de notre association comme par le passé, est-ce normal ?

    Soit vous n'êtes pas en ordre d'abonnement pour l'année en cours, soit vous n'avez pas choisi la bonne formule d'abonnement.
    Seule la formule 1 dite complète vous donne droit à l'envoi du Mail-Info. Si vous n'avez pas choisi la bonne formule, vous pouvez toujours y remédier en cours d'année. Vous devrez simplement payer un complément pour passer à la formule complète. Pour changer de formule d'abonnement, envoyer un e-mail avec votre numéro de code membre

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  8. Nous aimerions placer une offre d'emploi dans le Mail-Info, mais nous ne sommes plus en ordre d'abonnement

    Mettez-vous vite en ordre ! Allez dans L'espace-client Identifiez-vous et cliquez sur l'onglet "Rubrique et description" Suivez les étapes de validation jusqu'a l'impression de votre facture.

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  9. Comment publier une annonce dans le Mail-Info ?

    Vous publiez directement vos annonces en ligne sur la page d'accueil à gauche, dans le menu vertical dans les rubriques Emploi/Les annonces/Les infos/. Les annonces seront vérifiées, validées et publiées par nos soins. Si vous êtes déjà membre, identifiez-vous. Si vous n'avez pas encore de codes d'accès, créez votre compte. Ne créer pas de nouveau compte si vous avez déjà une fiche sur www.guidesocial.be afin d'éviter les doublons ! Publiez une annonce

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  10. Je souhaite placer une annonce pour une durée d'une semaine.  Est-ce possible?

    Toute annonce est placée pour une durée d'un mois sur le site et une fois dans le Fax-Info. Vous pourrez néanmoins retirer votre annonce du site avant l'échéance.

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  11. Nous souhaiterions devenir membre (formule 1) et publier une annonce.

    Pour devenir membre, il suffit d'aller sur L'espace-client Identifiez-vous et cliquez sur l'onglet "Rubrique et description" Suivez les étapes de validation jusqu'à l'impression de votre facture.

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  12. Puis-je insérer toutes les offres d'emploi de mes antennes avec un seul abonnement complet formule 1 ?

    Non, chaque antenne doit souscrire un abonnement individuel pour publier ses annonces ou opter pour la publication payante à l'unité.

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  13. Comment modifier ou supprimer une offre d'emploi une fois publiée ?

    Vous pouvez modifier ou supprimer votre offre d'emploi de deux manières : Soit via notre site :
    Rendez-vous dans l'Espace Employeur, identifiez-vous, puis cliquez sur "Gérer son profil". En face de chacune de vos offres se trouvent 3 boutons, qui vous permettent de republier, de modifier ou de supprimer votre offre d'emploi. Soit via l'e-mail de validation que vous avez reçu lors de la publication de votre offre :
    2 liens s'y trouvent. Ceux-ci vous permettent de modifier ou de supprimer votre offre d'emploi.

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