Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
812
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 22  24  26 … 82



Membre depuis le

Posté :

fibro

A Kiki,
merci pour ta réponse et tes encouragements. Je vais suivre ton conseil et aller sur le forum que tu m'indiques mais pas facile car pas d'ordi chez moi, uniquement celui du labo où je travaille.
merci encore,
patricia



Membre depuis le

Posté :

Patricia

J'ai la chance d'avoir un mari et des enfants qui me soutiennent et me comprennent et comme le dis si justement Henri se n'est pas toujours le cas.

Si tu veux rencontrer des fibros et parlez tu peux nous rejoindre a l'adresse suivante.

http://vivre-avec-la-fibro.forumzen.com/

Je te souhaite beaucoup de courage car le soutien est important pour nous et si tu n'en a pas alors cela doit etre horrible.
Mais, de parlez avec des fibro qui eux te comprennent et ne te juge pas ne peux que te faire du bien

si tu t'inscrit sur le forum tu vas recevoir un mail avec un lien et tu devras activer ce lien pour pouvoir dialoguer sinon tu pourras que lire. laisse un message tu trouvera toujours quelqu'un a qui parlez.

Bisous

kiki



Membre depuis le

Posté :

A Kiki

J'y suis inscrite mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer avec mon petit fils qui était là. Quand ils sont retournés, j'ai remis tout en ordre puis j'ai eu ma soeur 3 jours et voici à nouveau ma fille et Nolan, mon petit-fils, pour quelques jours.
Demain, si tout va bien nous allons à la Foire saint-Martin à Bomal et samedi, Saint-Nicolas vient à la mutuelle.

Bises et à plus



Membre depuis le

Posté :

fibro

A Maryse Boulanger
il y a quelques temps tu écrivais ceci sur le forum : Comme je l'ai déjà écrit je suis prête à témoigner de mon parcours si qlqn le souhaite, mais je préfèrerais que cela se fasse en individuel ....(pour ce faire je peux vous communiquer mon adresse mail).
J'aimerais beaucoup que tu me contactes Maryse pour me parler de ton chemin personne, enfin si tu le souhaites.
mon adresse mail est : pferon@ulb.ac.be
merci pour ton attention,
patricia



Membre depuis le

Posté :

fibro

A Sabine Liénard;
chère Sabine. J'éi été touchée par ton témoignage. c'et vrai qu'il faut ramer avant que nous ne soyons prises au sérieux. Tu parles d ton médecin qui te comprend, te soutient et semble te suivre sérieusement. Est ce que cela te dérangerais de donner ses coordonnées, j'aurais bien besoin d'une telle écoute de la part d'un médecin généraliste. tu peux me répondre sur mon mail si tu veux : pferon@ulb.ac.be.
merci et à bientôt,
patricia



Membre depuis le

Posté :

fibro

A Fabien Joseph
Merci pour ton témoignage concernant les bienfaits de l'acupuncture sur toi. J'ai déjà essayé 3 acupucteurs, sans résultat, mais je souhaiterais très très vivement en essayer encore un autre. Est ce que tu veux bien me donnr l'adresse de celui chez qui tu t'es adressé et chez qui tu as eu de si bons résultats (50% c'est pas mal du tout )
mon adresse mailest : pferon@ulb.ac.be.
j'attends ta réponse avec impatience,
merci,

patricia



Membre depuis le

Posté :

Kiki,positive

bonjour Kiki. J'ai bien aimé ta devise et je suis comme ça aussi. j'éssaie au maximum de positiver mais il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours. surtout les jours ou l'on se sent comme " grippée " et si fatiguée mais qu'il faut quand même se lever pour les enfants et aller travailler, c'est dur! et pourtant notre quasi quotidien et que peut- on y faire? on ne va quand même pas se mettre en maladie à chaque fois que ça arrive! sur base de quoi? et puis au bout de quelques fois, le c4 nous pendra au nez... moi, j'ai remarqué que je faisais des périodes de 4 a 5 semaines de travail et ensuite je suis à bout.sauf ici, je suis allée en vacance à la toussaint en espagne, et j'ai passé une merveilleuse semaine. c'était à l'hotel tout compris et donc aucun soucis, on s'est vraiment laissé vivre et je n'ai presque pas eu de symptôme. mais la reprise du boulot m'a vite rappelé madame fibro qui s'est vengée de ma semaine de bien-être. le kiné m'a dit que le contraste entre les vacances et le travail a été trop important.mais bon, je la vaincrai aussi et j'espère me venger à mon tour.car même si depuis 2 semaines je repleur de nouveau tous les soirs, moi aussi je me bas pour mes enfants et mon mari. je leur dois bien ça après tout ce qu'ils font pour moi! je te souhaite une bonne continuation dans ton combat et bon courage.



Membre depuis le

Posté :

reponse à henry

merci henri mais il y a quatres ans j'ai fait une allergie à un médicament avec étouffement si mon mari n'avais pas été à la maison je crois que je serais plus la pour le raconter l'ambulance et le samu son arriver il à fallu 20 m pour me réanimer depuis je n'ai plus confiance qu'en se medecin là j'ai une peur bleu de prendre un nouveau médicament et hélas je ne suis pas allergique qu'aux medicament tu te dit psychologue alors peux tu me dire pourquoi vos visites coutes si chére et ne sont pas rembourssable par la mutuelle car pour le moment je suis suivie par la clinique de l a douleur qui m'a envoye en voir une bonjour le prix maintenant elle m'a envoye voir un psychiatre la si t'es pas déprimé en rentrant quand tu sors et qu'il t'a dit c'est honnoraire tu l'es enfin encore merci pour ta réponse et bonne soirée



Membre depuis le

Posté :

A Annick

Je me dis psychologue parce que je le suis. Le titre est protégé en Belgique, et je figure parmi les professionnels qui PEUVENT porter le titre et pratiquer.
Il faut savoir que la médecine considère la psychologie comme un pis-aller, c'est pour cela qu'elle ne rembourse pas les consultations. Ou alors il faut voir un psychiatre, qui lui est avant tout un médecin, et qui soigne le psychisme avec des médicaments. Lorsque la médecine ne voit plus de solutions dans un problème, elle envoie le patient chez un psy pour lui faire porter la cause de l'échec du traitement. L'idéal, c'est de consulter un psychologue avant d'être malade, comme on fait l'entretien de sa voiture avant qu'elle soit en panne.
Si une consultation coûte cher - ce n'est pas le cas chez tous les psychologues - c'est parce qu'il faut bien vivre, et qu'une consultation en psychologie est très souvent plus longue qu'en médecine.
Quant à la consultation d'un autre médecin, rien n'empêche d'avoir plusieurs avis différents. On a le droit de consulter qui on veut, et de vérifier les diagnostics de l'un en consultant un autre.
N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, je suis tout a fait de votre avis quant aux honoraires, aux pratiques, etc.
Henri Ballant



Membre depuis le

Posté :

reponse à henry

henry merci de nouveau de votre réponse mais dites moi quel est la différence entre le psy et la psychologue car elle m'écoute mais ne m'apporte aucune réponse et le psy lui à m'a rien dit juste que je devais passer un examen pour la tete avant de pouvoir me donner des médicaments mais moi je veux pas de médicaments qui m'assoment j'ai une petite fille de 6 ans à m'occuper excuse moi si je m'exprime pas bien mais pâr mess c'est pas facile ce serait plus facile par msn ou alors par micro merci encore de votre réponse bonne soirée


Page 01 … 22  24  26 … 82