fibromyalgie
Membre depuis le
Posté :
Spasmophilie
On a souvent et longtemps associé spasmophilie et fibromyalgie. Les deux maladies sont toutefois distinctes, mais aucune des deux n'a de solution médicale... Je crois que souvent, la spasmophilie - qui résulterait d'un excès de stress ingéré - débouche sur la fibromyalgie. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Membre depuis le
Posté :
pour Nath
Salut Nath
Bienvenue quand même; ce bienvenue veut dire: "on comprend, tu n'es pas seule,et surtout tu n'es pas folle".
Moi, j'ai 31 ans et pas d'enfants. J'ai trop de problèmes de santé ainsi que mon ami pour penser à faire des enfants. Mais j'ai mon compagnon et 2 "enfants": 2 chats. J'ai toujours vécu avec des chats et c'est parfait comme compagnons quand t'es fibro et que tu as le syndrôme de fatigue chronique.
Tu te poses beaucoup de questions; je vais juste te donner des réponses, mais ce ne seront que les miennes.
-parler de la maladie: moi, si je devais le refaire: .je choisirais les gens:
. je réunirais ces personnes; comme çà, elles entendent la même chose au même moment.
. je fairai un dossier explicatif avec articles internet, leur dire qu'en France, il y a une journée pour la fibro(ce qui veut dire qu'on est reconnu), leur faire part des recherches qui sont en cours(quand on met de l'argent dans une maladie, c'est que les médecins la prennent au sérieux), leur mettre des témoiganges d'autres personnes: ils sauront ce que tu ressentent sans avoir l'air de te plaindre.
Comme, c'est une maladie qui ne se voit pas (sauf en crise quand les articulations gonflent), il faut montrer qu'on se prend en charge, que le diagnostic est fait, mais que çà ne se soigne pas. On peut améliorer, c'est tout.
L' idéal serait que l'entourage s'adapte à ta maladie; au moins les proches.
.Il faut leur donner l'occasion de poser des questions et être honnête. Prendre des exemples de vie et leur rappeler la situation et, là leur dire que tu n'étais pas bien.
Tu vas perdre des amis, çà arrive souvent.
Mais il y a des gens qui n'ont rien eu comme maladie mais qui en ont peur. Ceux-la, leur devise c'est" quand on veut, on peut".Ne perds pas ton énergie, même si eux sont malades; ils ne te comprendront toujours pas parce qu'ils ne veulent pas être compme toi. (çà sens le vécu, hein!).
.Il faut que les gens reunis comprennent que c'est longue durée...
-Pour les règles: c'est simple. Je crève de mal et je chope tous les trucs possibles: de la rage de dents au virus. Mon immunité semble me lâcher.
Apparemment, çà arrive plus au fibro mais d'à d'autres maladies chroniques possibles.
Pour la douleur, essayez de prendre du spasfon (c'est spécifique pour les spasmes de l'appareil génital); ensuite, pour les mots de tête et autres, en ordre croissant du paracétamol(doliprane), du paracétamol plus du tramadol(zaldiar), du tramadol( c'est un anti-douleur très efficace quand rien d'autres ne marche(tramadol(en générique)ou contramal))' sinon de la codeine.
Parlez-en à votre médecin.
-Un truc qui m'a fait sourire, c'est ton histoire de grippe. Malgré qu'il sache ma fibro, mon généraliste trouve souvent que j'ai la grippe... Mais je sais que c'est pas çà. C'est la fatigue chronique, je le sais mais j'ai encore du mal à l'accepter.
- J' ai aussi un problème de vessie mais on l'a trouvé en urologie avant la fybro.
Quand je fais pipi, ma vessie ne se vide pas complètement. Et je dois y retourner 5 minutes après ou attendre!.
- J'ai aussi des problèmes de mémoire. Moi, c'est sur les mots. Alors, je donne la définition du mot, et la personne en face gagne si elle le trouve. Mais, quand je suis en colère, je trouve tout de suite!
Sinon, tout çà; çà dépend des jours.
Voilà, j'espère que cela vous rendra service.Vous avez un échantillonage de réponse de fibro.
Pour les idées noires, on en a tous.
Exprimez-les sur le forum; il est là pour çà. Et nous sommes là pour nous entraider.
Dites moi si çà vous aide.
Membre depuis le
Posté :
Nath
Bonjour Nath,
Je ne vais pas te souhaiter la bienvenue,parce que ci tu es ici c'est que tu es come nous et que tu souffres aussi, je crois que personne ne souhaiterai être sur ce site mais bon, il ne fait pas avoir peur, il faut juste avoir du courage et être bien entourée de personne qui te comprennent et te soutiennent. Il y a des jours plus douloureux que d'autre, c'est vrai, et les jours de rémission sont rare, la mémoire nous fait défaut et l'espace ben il y a des fois je prend le mur à la place de la porte, mais bon maintenant j'ai l'habitude, tout ce que je peux te dire c'est d'être courageuse, et que si un jour tu te sent vraiment mal, nous sonmmes là pour t'écouter et te soutenir. Alors n'hésite pas.
Membre depuis le
Posté :
réponse à nat
bonjour nat, bienvenue sur le forum, non, tu ne seras pas cataloguée mais c'est bien que tu sois venue sur le forum car tu restes avec beaucoup trop de questions sans réponse. Je crois que tu es aussi inscrite sur le forumzen si je ne me trompe pas. Je suis fibro depuis des années sans le savoir mais diagnostiquée par un rhumatologue depuis 20 mois. 20 mois de galère, douleurs et symptômes qui arrivent de jour en jour. Je me documente beaucoup sur cette maladie et j'ai aussi fait un blog. Si ça te dis, tu peux y allez, peut-être trouveras-tu réponses à tes questions. En tout cas, je vais déjà essayer d'y répondre maintenant.
- en ce qui concerne la génétique, je n'en sais rien car mes enfants pour l'instant n'ont rien et dans la famille, c'est plutôt des problèmes circulatoires.
- en ce qui concerne la vessie : je sais ce que c'est d'aller dix fois à la toilette en une demi heure. Au début, je pensais que je faisais une infection urinaire mais non, en plus ce ne sont pas "des petits pipi".
- en ce qui concerne les idées noires : c'est que j'en ai parfois mais je me rattrape en allant sur le forum et en exprimant ce que je ressens. Le soutien des autres est primordial pour moi. Lorsqu'on a mal 24h/24, il est normal d'avoir des idées noires dues au mal être, à la douleur. le mieux est de rester positive au maximum!
- en ce qui concerne les menstruations, je souffre beaucoup plus lorsque je les aies. Il parait que c'est hormonal mais bon faut voir. Je suis parfois pliée en deux de douleurs avec ma bouillote et mes buscopan suppos. Je souffre aussi de colon irritable donc parfois pendant une période c'est diarrhée-constipation en alternance!
- en ce qui concerne la mémoire, t'inquiète pas, c'est normal. Je note tout et plusieurs fois car malgré tout je parviens à oublier. Et dire que je n'ai jamais eu besoin de noter quoique ce soit et que j'ai toujours tout retenu surtout les numéros de téléphone. Maintenant, ne m'en parle pas c'est la cata!
- en ce qui concerne l'orientation : je suis assez perturbée : il m'arrive de me diriger qq part et de ne plus savoir où je vais ni pourquoi j'y vais!
- Je crois que cette maladie, il faut faire avec car on n'a pas le choix. Il faut tout faire pour s'en sortir ou trouver des petits plus qui peuvent améliorer ta vie de tous les jours. Il ne faut surtout pas garder toutes ces choses en toi mais les exprimer. J'essaie aussi de m'occuper pour me changer les idées afin que mon esprit ne soit pas prisonnier de la douleur. Le mieux aussi est que tu soies suivie par un rhumatologue régulièrement et par un centre pluridisciplinaire de la douleur. Il y en a deux à bruxelles. Je pense que tu es de bxl puisque tu parles de st luc?
Cela fait déjà 20 mois que je sais que j'ai cette maladie et c'est vrai qu'avant, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Surtout que j'étais aussi qqun de très dynamique et aujourd'hui, je me sens vieillie de plusieurs années! Mais grâce aux soutiens de ma famille et de mes copines fibro, je parviens à tenir le coup. C'est vrai que ce n'est pas rose tous les jours. Mais cette maladie est un challenge, tous les jours, il faut combattre Mme fibro et lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Enfin, c'est bien sûr une image que je suis en train de t'expliquer. Voilà, en gros ce que je peux te dire pour l'instant mais je suis sûr que d'autres personnes vont répondre à ton message. Je voulais aussi ajouter que tout ce que j'ai expliqué ci-dessus est ce que moi je vis mais chaque personne est différente! Bonne soirée à toi et bon courage! christine
J'ai oublié de dire que je souffrais aussi de crises de spasmophilie depuis qq années
mon blog : babacool96.skyblog.com
Membre depuis le
Posté :
Une fibro de plus
Bonjour,
Il m'a fallu une semaine pour lire l'ensemble des msg de ce forum... Pas simple d'être fibro.
De fond je suis quequ'un de dynamique et très positif. Je suis remariée depuis fév2004 et j'ai 2 super bout de chique de 8 et 13 ans, en garde alternée, 1sem/2.
Tout allait pour le mieux dans ma vie. J'avais atteint le bonheur. Franchement, il ne me restait qu'a profiter de ces difficiles 38 ans de construction.
Depuis 2 ans, suite à une reconversion professionnelle (ardue), je faisait un super boulot motivant et gratifiant. Bref j'étais arrivée a être une femme complète et heureuse.
J'ai commencé a aller vraiment mal en juillet 2004, en vacances. Mais j'ai essayer de faire semblant de rien en me bourrant d'anti douleur et d'anti inflamatoire.
Il y a 13 mois j'ai été arrêtée pour asthénie sévère.
En fait j'avais les symptômes de la grippe qui perturaient depuis un mois, mais sans la grippe. J'ai repris le boulot avec double dose de vitamines et des ... antidouleurs, pour changer et en prenant mes congés un jour par ci un jour par là pour augmenter mes périodes de repos.
Mon médecin ne trouvait rien. Les douleurs au dos sont devenue insupportable, mais j'ai tjrs eu mal au dos, donc je ne me faisais pas trop. J'avais souvent des vertiges, mais ca aussi j'en ai toujours eu.
La nouveauté c'étais les problème de mémoire de plus en plus fréquent, sortir de réunion et ne pas pouvoir synthétiser ce qui y a été dit, ca me stressais. J'essayais de compenser en notant un max.
Un jour d'avril, je conduisait et j'ai fait une première crise en conduisant. Transpiration palptation et tétanie 'molle'. Je voulais bouger mais je ne pouvais pas. J'ai a nouveau été arrêtée par mon médecin. C'était ma première crise d'angoisse. Anti dépresseur.
Etant donné les symtômes qui me poursuivaient depuis 6 mois, elle a pensé que c'était soit une dépression du jeune cadre dynamique soit un SFC, mais ne s'y connaissais pas assez dans ces matières, moi j'y croyais pas, mais elle m'a adressé à Saint Luc pour y voir clair.
ET là bonjour le parcours du combattant. Misère d'avoir les RDV.
Je suis passé à 4/5ème pour essayé de mieux gérer la fatigue et ces douleurs.
Au boulot, ils ont commencés a voir que ça n'allait pas. J'étais normalement si consice et je devenait si confuse. Avant je courrais tout le temps, une boule d'énergie. On m'appelais speedy. Je devenais lente, montant les escaliers avec une pause au pallier au lieu de 2 marches à la fois.
Tout le monde me disait de m'arrêter, que j'allais craquer ou me demandais ce qui ce passait.
Moi, je voulais rien entendre, mon corps me trahissait, j'oscillais entre colère et incompréhension.
En septembre, je suis allée a Paris, j'avais jamais vu Paris, j'étais sure que je devais juste retrouvé le moral pour passer au dessus et ce fut terrible. Nous avons fait les catacombes. Après je ne me rappelle que les douleurs.
Je n'ai pas voulu m'arrêter, bien sur, mais mon corps ne suivait plus, il ne m'obéissais plus. Durant tout le WE, mes pas ne passaient les 10cm et j'ai vidé une boite de dafalgan codéine.
Mon médecin m'a arrêté.
Toujours pas de diagnostique de Saint Luc. Les bilans continues...
Mi-octobre, je voulais reprendre le boulot. Absolument, mon médecin pensiat qu'un mi-temps térapheutique serait plus adapté et m'a adresse à la médecine du travail. J'avais repris depuis 3 jours (très durs)quand je l'ai rencontrée. Très humaine, elle connaissais le SFC et elle n'a pas voulu que je reprenne tant qu'on avait pas un diagnostic clair de Saint Luc.
J'ai tél en larme a mon mari. Je crois que je venais seulement de comprendre que j'étais vraiment malade.
A Saint Luc, ils sont bien, mais qu'est ce qu'ils sont lent. Et le transfert des infos vers le médecin traitant n'est pas rapide non plus. Mon généraliste n'a reçu que des rapport intermédiaire. Tjrs pas de rapport de diagnostique clair qui confirme ce que l'on me dit verbalemment.
Le 5 décembre, j'ai enfin rencontré le Prf Masquelier, un rdv de plus d'une heure.
Il me dit que mon cas est sévère, qu'il a le SFC en effet mais aussi qu'il pense que j'ai fait un burnout en avril et aussi que je suis fibromyalgique...
Le mot est tombé! tout cru.
Je ne le comprend pas encore très bien.
je me suis renseignée sur le SFC, mais j'ai passé ce qui concernait les fibro.
Moi qui ai pas mal de répondant, je ne trouve même pas bcp de question a lui poser.
Je dois rester en repos, ca j'ai compris, de toute façon je ne peux pas faire autrement pour l'insant, il a y des jours où je ne peux même pas marché...
Le mal ne me quitte plus et j'ai l'impression de vivre avec un pivert dans la tête.
Il va transérer mon cas à Mont Godine pour un programme de revalidation. il me dit clairemment qu'il n'y a pas plus de traitement pour la fibro que pour le SFC. Qu'il faut bcp de temps pour trouvé ce qui me permettra de vivre le mieux possible avec. Je dois le revoir en février. En attendant, pas de traitement, du dafalgan codéine qui marche plus trop et que mon organisme ne tolère plus, du repos... Et mon Kiné.
Voilà. Une fibro de plus.
Rétrospectivemment je comprends mieux mon passé, j'ai eu plusieurs fois droit au diagnostique de troubles neurovégétatifs, c'est dans la tête...
Je me pose bcp de questions:
- Pour ceux qui ont des enfants, quid du génétique? (mon ainé est spasmophile)
- Avez des troubles de la vessie? perso j'ai tjrs eu 'une petite vessie' mais depuis ces derniers mois c'est calvaire et rien aux exam
d'après l'urologue ca ne devrait pas, ma mécanique est parfaite.
- Quid des idées très noires, quand elles me prennent, je peux pas lutter et dans les phases où je ne les ait pas j'ai peur de passer à l'acte sans l'avoir voulu.
- Pour les femmes, les périodes de menstruations agravent-elles les douleurs de l'ensemble. Perso, je suis comme en crise de 'super'douleurs pdt 4-5 jours, pas au ventre, dans l'ensemble des symtômes et surtout la tête. et le dafalgan n'y fait rien
- Comment vivez-vous avec les troubles de mémoires et de paroles (mon cerveau va bien, mais impossible par moment de traduire en mot clair mes idées, verbalement surtout)
- Avez des troubles de l'orientation? (il m'arrive de me perdre sur le chemin de l'école, que je fais depuis 10 ans!!!)
- Les troubles cogntifs m'inquiètent fort, j'ai l'impression de perdre mon intégrité.
- Vous qui avez l'expérience, cette fichue fibro, il vaut mieux la cacher, la dire ou la crier?
J'ai bcp hésité a venir sur un forum spécial fibro, peur de me catologuer et de rentrer dans un monde à part, réservé. mais en lisant ts les msg, j'ai vu que ça en aidait pas mal, alors pourquoi pas moi.
J'ai été longue, c'est la première fois que je me dévoile.
Je n'en suis qu'au début et j'ai peur...
Nat
Membre depuis le
Posté :
Pour Nat et les autres
Bonjour Nat et vous tous et toutes,
Lorsque je lis ton parcours, j'ai l'impression que c'est mon hstoire que tu racontes.
Depuis toujours,aussi loin que je m'en souvienne et j'ai 61 ans, le docteur a toujours diagnostiqué la grippe, j'en faisais une à peu près toutes les six semaines, parfois je recommençais après 15 jours. Au travail, on me surnommait la tornade blanche car j'avais une capacité de travail énorme. J'étais responsable dans différentes associations et je menais tout de front: ma vie familiale, deux enfants, ma vie professionnelle et ma vie associative. J'étais seulement hors circuit pendant "mes fameuses grippes". Ma chef de service me considérait comme une "tire au flanc" puisque j'étais régulièrement en maladie. LOrsque j'étais bien, j'avais une énergie décuplée et je me vidais au fil des jours, et ainsi de suite. Fin octobre 1998 j'ai fait une énorme dépression nerveuse quia duré un an. Moi, qui disait qu'il n'y avait que les gens qui ne faisaient rien qui attrapaient cette maladie!
Ces évènements négatifs nous apportent la sagesse, je peux te le dire!! Durant cette foutue maladie on a constaté que j'avais un grop problème immunitaire, la moitié du taux minimum nécessaire et en plus, un grand déficit hormonal. Pour Cerise, j'ai toujours tous mes organes, je ne crois pas qu'il y a un lien à effet avec la fibro, puisque le suis fibro déclarée depuis 2003.
En 2000, j'ai fait une méningite virale. Ben oui, je prenais tout ce qui passait comme virus même de l'autre côté du trottoir.
Travaillant dans un milieu social (CPAS) j'étais soumise à tous les virus possibles et imaginables circulant dans les couloirs.
J'ai aussi avalé les anti-douleurs, les anti-inflammatoires, les antibiotiques et tout le tralala, détruisant tout mon circuit énergétique et vibratoire. Jusqu'au jour où mon médecin traitant m'a touché les 18 points de douleurs reconnus pour la fibro.
J'ai oublié de dire, que j'avais divorcé en 1989. Cela a aussi son importance. Tous les traumas que nous rencontrons dans notre vie, détruisent notre organisme.
L'anti-dépresseur est obligatoire pour les fibros, cela c'est pour toute ma vie. Mais là on a pu réaliser que ce n'était pas la grippe mais bien des maladies virales. La douleur et la fatigue était constante. Je dormais les WE,les jours de congés, etc...plus de vie sociale ni affective. J'ai décidé d'arrêter tous les anti-douleurs et me contentait de prendre en cas de grosse crise, du Brexine, un anti-inflammatoire très digestible. J'ai conu, les maux de tête, de vessie et tout ce que vous vivez, mais j'ai toujours refusé de consulter un rhumato, cela n'a rien à voir avec notre maladie. Pour la suite, je t'invite à relire mon premier message sur le site. J'ai retrouvé une vie normale, professionnelle, sociale et affective. J'évite les endroits où il y a du monde, cela c'est mortel pour nous! J'ai encore, en hiver des périodes très douloureuses, mais mon médecin me soigne par micro-acupunture et morathérapie.
Il faut parler de votre maladie à votre entourage, c'est obligatoire sinon on vous traite de paresseuse, ou de demi-folle, de parano ou je ne sais quoi encore. Mais pour votre bien-être à vous, il ne faut pas trop parler de vtre maladie. Notre cerveau est un PC qui absorbe toutes les données, qu'elles soient négatives ou positives. Il nous rend tout ce que nous lui avons donné, donc résultat: ne lui donner que des pensées positives, il vous les rendra en mieux-être. Ce n'est pas du blabla de charlatan, je l'expérimente tous les jours. Je ne supporte pas la douleur ni pour moi, ni pour les autres. Mes collègues viennent me trouver lorsqu'elles ne vont pas bien, je leur donne mon énergie, mes pensées positives et tout se remet en place. Vous pouvez leur demander.
N'acceptez pas votre maladie, refusez-la de toute vos forces, vous êtes plus fortes que votre maladie, croyez-moi! Nous avons en nous des forces insoupsonnées. L'impossible n'est pas impossible c'est à vous de le vouloir de tout votre être. Comme moi, mettez-vous dans un trou (mon lit) lorsque cela ne va pas, mais remettez-vous debout dès qu'il y a un léger mieux. La douleur prend toute notre énergie donc reposez-vous pour la reconstituer et puis vivez. Mais faites autre chose que de visiter les médecins traditionnels, il y a d'autres méthodes plus efficaces qui ne vous obligent pas à prendre des médicaments qui détruisent votre organisme. Je vous souhaite de revivre comme je revis après plus de 40 ans!!
Membre depuis le
Posté :
Travail temps plein possible à long terme?
Bonjour à tous, j'habite au Québec, j'ai 34 ans,je suis maman d'un beau grand garçon de 13 ans et je suis mariée à un homme que j'aime de 15 ans maintenant...Et j'ai la fibro. depuis toute petite mais ce n'est que depuis 2 ans que c'est diagnostiqué.
J'ai eu beaucoup d'épreuve depuis ma naissance, 2 années de relâche seulement, et c'est lorsque je commencais à sortir de la dernière, abus sexuel sur mon fils par mon beau-père, que le nerf siatique c'est mis à monter dans mes épaules, bras et côtes.
Alors que je commençais à souffler en mars 2004 j''ai eu ma première ma première crise de 4 mois, puis l'été me fis du bien. ensuite j'ai eu ma seconde à l'automne qui suivi qui me lâcha pas depuis, de façon généralisée.
J'ai la chance de me connaître assez pour savoir minimiser les impacts des facteurs agravants, j'ai informé mes employeurs et mon entourage et structure mon plan de travail et d'organisation afin de minimiser mes pertes d'énergies. J'apprend à demander de l'aide et à respecter mon nouveau rythme socialement
Je soigne mon alimentation, pas le choix je fais de l'hypoglycémie et mon air, asthmatiqie allergique.
Nous venons d'installer un bain thérapeutique en continuité à mais exercices d'étirements que je fais 2 à 4 fois semaines,
pour maintenir ma condition sinon c'est pire
Je participe à un groupe de soutient ou nous jasons de notre réalité tout en faisant une activité récréative une fois par semaine
Je pense à établir avec mon médecin traitant un plan d'action de doutien afin qu'il me soutienne dans mes différents démarche pour aprendre à composer avec les différentes problématique qui y sont liées
Malgré tout je me sens seul car je n'en connais pas d'autre qui comme moi travail à temps plein. On y va de discours pessimisme ou miniminise mes douleurs parce que j'ai choisi de tout faire pour continuer à faire ce que j'aime.
Suis-je naïve ou pionnière ? Qu'en pensez-vous ? PS: Je ne prends aucun médicament pour soulager la douleur ou pour dormir. seulement 1/4 de la pillule d'un relaxant musculaire, que le médecin m'a prescrit, sur demande, pour relaxer afin de pouvois dormir une nuit tant en emps complétement...ça fait 7 mois que j'en ai pas prise, la nouvelle bouteille est encore pleine
Membre depuis le
Posté :
je ne sais pas
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment quelque chose de vraiment miraculeux mais tu peux tout essayer tant que sa ne te ruine pas,car l'espoir fait vivre.
moi rien ne me soulage meme pas le redomex et je ne prends pas d' anti-douleurs car j'en ai marre je vais finir par avoir des problèmes d'estomac.
courrage pour ta soeur et bravo a toi c'est déjà beaucoup d'avoir quelqu'un sur qui l'on peux compter.
Membre depuis le
Posté :
aidez moi
bonjour à tous, je vien de lire votre forum
je ne sais plus quoi faire, ma soeur à la fybromyalgie, ca vie est un enfer,j aimerais tellement l'aider mais je ne voi pas comment
elle a tous essayer, actuellement elle fait des seance d'osteo mais je recherche quelque chose qui lui fasse enlever des douleurs
j ai vu qu il y avait une clinique à montrea au quebec
mais c est si loin
n'existe t il pas une solution autre que d aller au canada ?aider moi s il vous plai
T
SV.chapitaux@free.fr
Membre depuis le
Posté :
Pour Nat
Bonjour Nat! Le médecin qui me soigne est un médecin généraliste qui depuis 20 ans s'est spécialisé dans la morathérapie et d'autres médecines parallèles. Il habite la région de Liège. Ne sachant pas si je peux mettre son nom sur le site, je te demanderais de m'écrire dans ma boîte E-mail, je me verrais un plaisir de te donner toutes les coordonnées. Ce que je ferais d'ailleurs pour toutes les autres personnes qui seraient intéressées. Amicalement, Anne-Marie.
Pour Chantal: bravo, tu as bien compris notre maladie. J'ai fait la même constatation que toi: toutes les personnes sous nombreux médicaments sont dans un état vraiment grave, avec d'autres maladies que la fibro. De grâce, pour votre mieux-être et lorsque c'est possible, supprimez les médicaments inutiles; ils sont nombreux, trop nombreux!! Les médecins nous entretiennent et se font du blé sur notre compte. Nous sommes "des ressources à vie", essayez d'autres méthodes. Je vois mon médecin tous les 3 mois, ce n'est ni un profiteur,. ni un charlatan.
J'aime ta dernière phrase: aimez-vous devant votre miroir. mettez le peu d'énergie que vous avez à penser positif.
Amicalement à vous toutes et tous, Anne-Marie
Page 01 … 39 40 41 42 43 … 82